bonjour!
alors pour résumer vite fait j'ai 28ans je fais 1m59 et 57kg, j'ai commencé la méthode lafay il y a quasiment un mois et je finis le rééquilibrage ce week-end, donc jusqu'à ce week-end je fait des exo de souplesse 4 à 5 fois par semaine et du cardio environs 4 à 5 fois une heure ou 30min par semaine
( mais à partir de la semaine prochaine deux fois du cardio par semaine et deux fois de la muscu)
je souhaiterai perdre 7kilos d'ici noel voici mon "plan alimentaire"
matin:
lait ou yaourt + céréale ou flocon d'avoine ou mochi( pour les jours où je me lève avant 10h car en ce moment je bosse pas, donc si je me lève après pas de petit déjeuner et je mange tôt)
café
midi:
une source de protéine (oeufs, poisson, jambon, bref un peu tout)
des féculents (souvent riz gluant ou pâtes)
des légumes
yaourt ou lait ( avec ou sans chocolat sans sucre) ou fromage de temps en temps
goûter:
après le sport je meurs littéralement de faim donc je bois du lait chaud, ou je manges des mangues séchées ou des gâteaux types digestives!
soir:
une source de protéine
des légumes
laitages
voilà, pensez-vous que ce soit équilibrer, y a t il des choses à changer, pensez-vous qu'il soit possible de perdre ces fichus 7kilos
voilà merci d'avance de vos conseils et désolée pour la longueur du post
aimerai votre avis
Modérateur : moderation
-
aimerai votre avis
mon carnet c'est là
chaussette-1-59m-57kg-28ans-t84841.html
-
Re: aimerai votre avis
Salut,
Je dirais que tout est possbile, si on le veut vraiment!
Ton régime n'est pas très bon, cherche sur le forum pour améliorer tout ca!
Déjà, privilégie les meilleurs sources de nutriments...
Je dirais que tout est possbile, si on le veut vraiment!
Ton régime n'est pas très bon, cherche sur le forum pour améliorer tout ca!
Déjà, privilégie les meilleurs sources de nutriments...
-
Je ne trouve pas qu'il soit si mauvais !Ton régime n'est pas très bon, cherche sur le forum pour améliorer tout ca!

Par contre, je pense que tu devrais ajouter des huiles végétales (genre 2 cc), ça ne te fera pas de mal et ça contient beaucoup de bons nutriments. Des fruits aussi, car ton alimentation n'en contient pas (à part les mangues séchées, que je remplacerait par un vrai fruit si j'étais toi).
Pour les gâteaux, évite

-
Effectivement, je pense que ton programme peut être largement amélioré.
- Le matin privilégie du fromage blanc. Tu auras plus de protéines que du lait et c'est plus bouratif. Sinon , tu peux rajouter une petite tranche de blanc de poulet. Tu peux aussi varier avec des oeufs. En gros, tu manques de protéines le matin.
- A midi, comme te l'a conseillé Candice, un peu d'huile ne te ferait pas de mal.
- Après l'entrainement, il te faut une source de protéine. Et puis le gateau c'est mauvais.
Comme te l'a encore conseillé Candice, rajouter des amandes serait intéressant.
Je te conseille aussi de boire du thé vert!
Bon courage!
Dimp.
- Le matin privilégie du fromage blanc. Tu auras plus de protéines que du lait et c'est plus bouratif. Sinon , tu peux rajouter une petite tranche de blanc de poulet. Tu peux aussi varier avec des oeufs. En gros, tu manques de protéines le matin.
- A midi, comme te l'a conseillé Candice, un peu d'huile ne te ferait pas de mal.
- Après l'entrainement, il te faut une source de protéine. Et puis le gateau c'est mauvais.
Comme te l'a encore conseillé Candice, rajouter des amandes serait intéressant.
Je te conseille aussi de boire du thé vert!
Bon courage!

Dimp.
-
Mets nous les quantités,la valeur calorique totale + détaillé, et on pourra te donner un avis correct.
" J'attends pas qu'ça tombe du ciel, si t'es pas numéro 10 à Paname , t'es la banane du siècle. "
" Quitte à devoir crever, autant laisser un maximum de bouffe pour les vers. "
-
merci de vos réponses,c'est sympa!
pour les huiles, je ne l'ai pas mis mais je cuisine avec un peu d'huile d'olive!
pour les gâteaux après le sport si je prends du fromage blanc avec un pomme ça va?
concernant les quantité heu c'est tres variable, je mange en fonction de ma faim(faim réelle), grosso modo ça donne
matin:
lait 200mlou 1yaourt + céréale ou flocon d'avoine40g ou mochi( pour les jours où je me lève avant 10h car en ce moment je bosse pas, donc si je me lève après pas de petit déjeuner et je mange tôt)
café
midi:
une source de protéine (oeufs, poisson, jambon, bref un peu tout)150g je me force à les manger il y a seulemnt 5 ans que je remange de la viande et ça n'est pas encore un automatisme
des féculents (souvent riz gluant ou pâtes)50g cru
des légumesà volonté
soir: mêmes quantités que le midi
une source de protéine
des légumes
laitages
voila, dans l'attente de vos réponses, je vous remercie d'avance, c'est cool de m'aider
pour les huiles, je ne l'ai pas mis mais je cuisine avec un peu d'huile d'olive!
pour les gâteaux après le sport si je prends du fromage blanc avec un pomme ça va?
concernant les quantité heu c'est tres variable, je mange en fonction de ma faim(faim réelle), grosso modo ça donne
matin:
lait 200mlou 1yaourt + céréale ou flocon d'avoine40g ou mochi( pour les jours où je me lève avant 10h car en ce moment je bosse pas, donc si je me lève après pas de petit déjeuner et je mange tôt)
café
midi:
une source de protéine (oeufs, poisson, jambon, bref un peu tout)150g je me force à les manger il y a seulemnt 5 ans que je remange de la viande et ça n'est pas encore un automatisme
des féculents (souvent riz gluant ou pâtes)50g cru
des légumesà volonté
soir: mêmes quantités que le midi
une source de protéine
des légumes
laitages
voila, dans l'attente de vos réponses, je vous remercie d'avance, c'est cool de m'aider
mon carnet c'est là
-
Vire les laitages et augmente les lipides:
Les bases c'est : 1,5 a 2g/kg de prot ( l'impression que tu es au dessus ), 1 a 1,4g/kgs de lipides ( largement trop bas la ) , le reste en glucides ( adapté selon seche ou prise de masse ).
Donc pour l'instant c'est pas sa. Calcule ta DEJ et modifie le plan selon les bases ci dessus en étant en dessous de 200 calories par rapport a ta DEJ pour commencer.
Les bases c'est : 1,5 a 2g/kg de prot ( l'impression que tu es au dessus ), 1 a 1,4g/kgs de lipides ( largement trop bas la ) , le reste en glucides ( adapté selon seche ou prise de masse ).
Donc pour l'instant c'est pas sa. Calcule ta DEJ et modifie le plan selon les bases ci dessus en étant en dessous de 200 calories par rapport a ta DEJ pour commencer.
" J'attends pas qu'ça tombe du ciel, si t'es pas numéro 10 à Paname , t'es la banane du siècle. "
-
Narcotic a parlé, alors je n'ai plus de conseils à te donner ! 

-
Tout est possible mais évite car 3.5 kg/mois c'est trop surtout pour ton poids, tu vas perdre tes muscles, baisser ton métabolisme et risque tres fort de faire le yoyo.voilà, pensez-vous que ce soit équilibrer, y a t il des choses à changer, pensez-vous qu'il soit possible de perdre ces fichus 7kilos
bof ton plan alimentaire, meme remarque que plus haut et perso j'eviterai les glucides avant le training (matin & midi) et garderai tout pour le post training.
-
merci beaucoup pour vos conseils, je vais donc modifié tout ça!
ross07 pour les 7kg c'est sur ça fait beaucoup je verrai les résultats de ma diète modifiée, et s'il faut plus de temps et bien soit, je ne vais pas ni mettre ma santé en danger ni perdre le peu de muscle que j'ai!!!!
merci encore pour tout je vais appliquer vos conseils
ross07 pour les 7kg c'est sur ça fait beaucoup je verrai les résultats de ma diète modifiée, et s'il faut plus de temps et bien soit, je ne vais pas ni mettre ma santé en danger ni perdre le peu de muscle que j'ai!!!!
merci encore pour tout je vais appliquer vos conseils
mon carnet c'est là