Bon mouvement pour les quadriceps ?
Modérateur : moderation
-
Bon mouvement pour les quadriceps ?
*
Modifié en dernier par Braaa le 10 janv. 2016, 20:46, modifié 1 fois.
-
Re: Bon mouvement pour les quadriceps ?
1/utiles plutôt une presse à cuisse conventionnelle, à disque, oblique ou verticale.
2/sinon pour cibler au mieux les quadris à la presse, les genoux ne doivent pas se plier en dessous de 90° environ. plus bas, ce sont les ischios et fessiers qui travailleront plus.
l’écartement des pieds n'est pas vraiment important, mais c'est l'angle qui l'est. plus les pieds seront parallèlles, plus les quadris et les droits antérieurs seront sollicités. avec un angle plus ouvert, ce seront les adducteurs.
2/sinon pour cibler au mieux les quadris à la presse, les genoux ne doivent pas se plier en dessous de 90° environ. plus bas, ce sont les ischios et fessiers qui travailleront plus.
l’écartement des pieds n'est pas vraiment important, mais c'est l'angle qui l'est. plus les pieds seront parallèlles, plus les quadris et les droits antérieurs seront sollicités. avec un angle plus ouvert, ce seront les adducteurs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
*
Modifié en dernier par Braaa le 10 janv. 2016, 20:46, modifié 1 fois.
-
oui, je connais très bien ce problème. le maire de ma ville a fait fermer ma sale de musculation traditionnelle donc j'étais responsable, pour ouvrir un centre de remise en forme avec ce genre de machines. par chance j'ai réussit à racheter tout le matos de l'ancienne salle et je m'entraine désormais chez moi avec du matos pro.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
j'oubliais: pour un travail complet de la cuisse, tu peux faire par exemple 3 séries en descendant bas mais sans monter trop haut, pour cibler les ischios et 3 séries beaucoup plus lourdes sans descendre pour cibler les quadri. cette technique est également valable pour le squat.