Améliorations de mon plan

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

toph

Améliorations de mon plan

Message par toph »

Bonjour !

Christophe - 22 ans - 89kg - 184cm

Petit résumé de ma personne.

En Février 2009 je pesais 128kg pour 184cm. J'ai donc décidé de faire un régime. Les 3 premiers mois, j'ai fait le régime de "thonon" (je viens d'apprendre son nom à l'instant).
J'ai stoppé au bout de 3 mois, puis j'ai mangé (très, trop?) raisonnablement pour arriver fin aout 2009, càd 7 mois plus tard à 88kg. Donc j'ai perdu 40kg en 7 mois. Je pense avoir trop perdu en un rien de temps. Bref. Depuis Aout 2009 et jusqu'à Juillet 2011 je suis remonté au max à 99kg (il y a 5 mois) et au min 93kg.
Depuis 2 mois, je me suis mis à Dunkan et avec reprise du sport (principalement footing de 30/40mn à 1000m d'altitude, je travaille en montagne) je suis descendu à 89kg, mon poids actuel.
Je pratique Lafay depuis 2 semaines.

Voici mon plan

Image
Lien du plan

Sachant qu'il me manque une tomate à midi et une tomate et une carotte le soir.
J'ai des soucis pour les huiles aussi. Une càc d'olive sur les plats chauds et une de colza sur les plats froid?

Vous êtes un homme de 22 ans de 184 cm pour 89 kg. Vous êtes de stature
moyenne et votre activité physique est modérée.
Votre Dépense Energétique de Repos ou DER est de 2106 Cal/jour.
Votre Dépense Energétique Journalière ou DEJ est de 3369 Cal/jour en moyenne
Votre Dépense Energétique Journalière précise est 30001 deCal/jour.

Il me manque des calories et des lipides..
Totoo

Re: Améliorations de mon plan

Message par Totoo »

Total Calorique beaucoup trop faible + Dukan = icon5

Enfin si tu veux flinguer ton corps..
Rical_

Message par Rical_ »

Tu peux faire simple en appliquant ton diner à tes 3 repas et en rajoutant des légumes verts pour l'assimilation, les fibres, minéraux, etc. Si jamais tu remplaces ton poulet par une bonne viande rouge tu peux enlever l'huile d'olive. Eventuellement une collation d'amandes (pas plus de 10 avant de te coucher si tu dines tot).
Le plus simple c'est, le plus de chance de réussite tu auras !

si tu as faim tu ajoutes une cuillère à soupe de lentilles. Et il n'y a pas que les calories qui comptent mais aussi la qualité et la fraicheur de ce que tu manges.

PS: le pain, le jus de fruit c'est pas terrible...

Bon week-end.
toph

Message par toph »

J'ai arrêté Dukan ! Je me suis mal exprimé, désolé.
Je manque de calories j'en suis conscient mais comment en ajouter sans que ca perturbe le reste?
je peux aisément me passer du pain complet et du jus.

"Tu peux faire simple en appliquant ton diner à tes 3 repas"
lentilles nature matin, midi et soir, pas très appétissant !
Rical_

Message par Rical_ »

salut,

a vrai dire c'était exactement le but :-) !. Plus tu manges "simple", plus tu manges "neutre" et plus la régulation du gras piloté par le cerveau se fera facilement. C'est l'idée aussi du rebond calorique avec un jour off dans la semaine ou tu manges ce que tu veux, ça permet de se faire plaisir une fois dans la semaine et de refaire partir le métabolisme pour cause d'apport glucidique bas 5 jours sur 6.
toph

Message par toph »

J'ai plutôt intérêt à avoir de sacrés réserves en lentille ! Mais 3 repas sur 6 jours ca me fait beaucoup de lentilles sachant qu'un repas c'est déjà hard à cause du coté fade, j'imagine pas 18 repas..
Rical_

Message par Rical_ »

J'alterne avec les haricots rouges mais ça peut aussi le faire avez le riz complet... L'idée est de garder les choses les plus simples possibles. Il m'arrive meme de manger du quinoa une fois par semaine de temps en temps (prise de masse en ce moment).
La bouffe pour de l'énergie et pas pour le plaisir :-). C'est une approche un peu "froide" mais c'est le principe général. Il na faut pas forcément tomber dans l'excès complet.
A mon niveau j'adore la ratatouille et j'en fais souvent mais je n'en reve pas la nuit, ni ne ressens le besoin d'en manger pendant mon rebond calorique :-).
toph

Message par toph »

Comment améliorerais-tu mon plan rical?
Narcotic83

Message par Narcotic83 »

Le côté fade, rien de plus facile.

Ce soir même pour mes lentilles. J'ai balancé au pif dans l'eau deux carottes et deux poireaux, le tout agrémenté d'ail et de sel,et je peux te dire que j'me fais un festin la :)

Mais comme dit Rical_ , le but n'est pas de se faire plaisir en mangeant, mais plutôt voir la nutrition comme le moyen d'arriver à ses fins. Au final, tu ne mange pas par appétit/gourmandise/etc mais dans le but d'atteindre tes objectifs.
" J'attends pas qu'ça tombe du ciel, si t'es pas numéro 10 à Paname , t'es la banane du siècle. "

" Quitte à devoir crever, autant laisser un maximum de bouffe pour les vers. "
dimp

Message par dimp »

Pour les lipides, les amandes sont une source.
Tu ne consommes pas trop de glucides et pas assez de protides?

Dimp.