à la recherche d'un petit guide regime

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

lundrah

à la recherche d'un petit guide regime

Message par lundrah »

Bonjour à tous,

Voila cela fait un moi que j'ai commencé la musculation dans une salle de sport avec un coach sportif, je commence à voir des resultats.

J'ai perdu du gras sur les cuisses mai je n'avais pas grand chose à perdre, mes bras sont plus sympa qu'avant et les pecs commence à prendre forme.

Mon problème c'est que je veu perdre mon ventre et je commence à me pencher sur un régime.

Donc au programme je fais une à deux heures de cardio et 30min de muscu chaque et je vais m'entrainer 3fois par semaine.

Et donc la j'ai besoin de vous pour changer mes habitudes alimentaire. Donc si vous avez un programme de nutrition pour commencer je vous écoute, enfin dans la cas présent je vous lis

Merci
Candice

Re: à la recherche d'un petit guide regime

Message par Candice »

Coucou,

Tu as le bouquin de la méthode Lafay "Nutrition" qui pourra bien t'aider.

Après, le forum grouille d'exemples alimentaires, il n'y a pas de règles toutes faites, il faut que tu te base sur ton métabolisme basal (facilement calculable dans google) et sur tes dépenses énergétiques pour savoir combien tu dois consommer de calories par jour.

Comme tu dois l'imaginer, il faut éviter au maximum les produits sans intérêts nutritionnels (Sodas ; bonbons...), et miser sur les aliments riches en protéines (oeufs, viandes blanches) pour nourrir tes muscles.

Il faudra veiller à manger équilibré avec une bonne répartition des proteines ; glucides ; lipides, en sachant que chaque catégories à une place importante dans un régime alimentaire. Les glucides seront consommés de préférence le matin et le midi pour éviter qu'ils soient stockés par ton organisme pendant la nuit.

Viandes blanches, poisson, fruits et légumes, légumineuses, fruits secs, produits laitier et céréales sont désormais tes meilleurs amis ! Mais les professionnels t'en diront davantage que moi !!! icon10
lundrah

Message par lundrah »

Ok, juste je précise pour les réponses suivantes que je ne peu pas faire les 6repas par jours :)

Je suis dans le commerce avec des horaires irrégulier donc parfois je déjeune a 12h comme d'autre à 15h..
Candice

Message par Candice »

C'est loin d'être une obligation de faire 6 repas par jour ! :wink:
Narcotic83

Message par Narcotic83 »

+ 1 pour Candice

Sauf pour les glucide, qu'ils soient consommé la journée ou avan de se coucher, on ne stocke pas plus/moins ( tant que l'on respecte son plan hypocaloique de sèche quoi).
" J'attends pas qu'ça tombe du ciel, si t'es pas numéro 10 à Paname , t'es la banane du siècle. "

" Quitte à devoir crever, autant laisser un maximum de bouffe pour les vers. "