Salut à tous,
Je me suis mis au sport car je suis en surpoids (1m90 - 95 kg), et je veux également changer d'alimentation. J'ai déjà changé une partie de mon alimentation, il y a pas si longtemps, je buvais uniquement du soda (tous les jours), pizzas, mcdo, sucreries, je mangeais beaucoup trop, surtout par ennui. Maintenant ca fait 3 semaines que je bois uniquement de l'eau, environ 3L par jour (il m'arrive de boire un verre de jus multivitaminé de temps en temps), j'ai completement arrêté le junkfood et les sucreries (1 fois par semaine peut être un peu de chocolat noir à 85 %, histoire de pas crever non plus)
J'aimerais perdre 10-15 kg.
Une photo:
http://sournoishack.com/uploads/1306440774198879.jpg
La partie alimentation :
- Fruits (bananes, raisins, kiwi, pêches, pommes, et des fruits secs)
- Fromage blanc auquel je mélange un fruit
- Legumes (haricots, petits pois, salade etc..)
- Pain d'épeautre
- Riz brun, pâtes, oeufs
- Pâtes
- Thon au naturel
Je prends 3 repas par jour (9h - 12h - 19h) et lorsque j'ai faim entre temps je mange du fromage blanc/un fruit, à la place de grignoter quoi.
Est-ce que vous avez des remarques à faire, des conseils à me donner ?
La partie sport :
Je comptais donc en premier lieu perdre du poids, et commencer la "vraie" musculation ensuite (j'en ai jamais fait), car actuellement je n'arrive pas à soulever mon poids (je n'arrive pas à faire une traction), et je ne peux pas enchaîner plus de 3 pompes, et encore je ne suis même pas sur de les faire correctement...
Je me suis donc mis à courir tous les matins (je me suis acheté des runners exprès), environ 30-40 min, mais à mon rythme, et 15-20 min de vélo d'appartement. J'hésite aussi à faire de la corde à sauter, mais j'ai pas envie de m'âbimer les articulations - devrais-je commencer lorsque j'aurai perdu 10-15 kg?
Là pareil, si vous avez des remarques, conseils etc...
Encore quelques questions:
- J'ai énormément de temps libre en ce moment, comment pourrais-je en profiter le mieux pour perdre de la graisse et me muscler?
- Est-ce que de la Whey pourrait m'être utile? Et si oui, est ce que je devrais en prendre dès maintenant ou seulement lorsque je commencerai la musculation? J'ai un banc et des haltères chez moi.
Merci
Avis sur mon alimentation/sport
Modérateur : moderation
-
-
Re: Avis sur mon alimentation/sport
C'est pas un plan alimentaire çaLa partie alimentation :
- Fruits (bananes, raisins, kiwi, pêches, pommes, et des fruits secs)
- Fromage blanc auquel je mélange un fruit
- Legumes (haricots, petits pois, salade etc..)
- Pain d'épeautre
- Riz brun, pâtes, oeufs
- Pâtes
- Thon au naturel
Je prends 3 repas par jour (9h - 12h - 19h) et lorsque j'ai faim entre temps je mange du fromage blanc/un fruit, à la place de grignoter quoi.

-
Si tu ne pratiques pas de musculation, ça ne sert a rien vu qu'elle aide à développer les musclesHotKarl a écrit :- Est-ce que de la Whey pourrait m'être utile?
-
Salut,
avant de faire un régime tu devrais vraiment te muscler, en continuant à manger plutot correctement comme tu le fais aujourd'hui.
La whey ne va pas te servir pour l'instant car tu n'as pas de muscle a préserver
, tu pourras en prendre quand tu feras de la muscu.
Si tu débutes en muscu tu peux partir sur un programme "full body" et couper un peu le cardio.
Tu travailles les grands muscles, 3x par semaine en progressant à chaque fois = plus lourd.
A plus.
avant de faire un régime tu devrais vraiment te muscler, en continuant à manger plutot correctement comme tu le fais aujourd'hui.
La whey ne va pas te servir pour l'instant car tu n'as pas de muscle a préserver

Si tu débutes en muscu tu peux partir sur un programme "full body" et couper un peu le cardio.
Tu travailles les grands muscles, 3x par semaine en progressant à chaque fois = plus lourd.
A plus.
-
Hey,
côté alimentation c'est assez bien honnêtement, imo il doit te manquer pas mal de protéines - à moins que tu manges beaucoup de légumineuses, mais dans ce cas tu manques cruellement de légumes - que tu pourrais trouver dans les oeufs/poulet par exemple (et non, pas besoin de compter les calories et co).
Sinon au niveau du sport fait attention, en surpoids + longue période sédentaire, c'est pas tip-top de recommencer brusquement en si grande quantité. Jogging 1 jour sur 2 ce sera déjà bien, c'est déjà assez brutal comme ça, et la corde à sauter bah, à moins d'y aller comme un sauvage je vois pas comment ça peut être plus dommageable que la course à pied.
Bref, n'essaie pas d'en faire trop, vas-y lentement et progressivement.
(Oh et non, pas nécessaire la prise de masse avant de perdre du poids, c'est vraiment comme tu le sens
)
côté alimentation c'est assez bien honnêtement, imo il doit te manquer pas mal de protéines - à moins que tu manges beaucoup de légumineuses, mais dans ce cas tu manques cruellement de légumes - que tu pourrais trouver dans les oeufs/poulet par exemple (et non, pas besoin de compter les calories et co).
Sinon au niveau du sport fait attention, en surpoids + longue période sédentaire, c'est pas tip-top de recommencer brusquement en si grande quantité. Jogging 1 jour sur 2 ce sera déjà bien, c'est déjà assez brutal comme ça, et la corde à sauter bah, à moins d'y aller comme un sauvage je vois pas comment ça peut être plus dommageable que la course à pied.
Bref, n'essaie pas d'en faire trop, vas-y lentement et progressivement.
(Oh et non, pas nécessaire la prise de masse avant de perdre du poids, c'est vraiment comme tu le sens