Sèche ? Ou pas ?!

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Valtiel7

Sèche ? Ou pas ?!

Message par Valtiel7 »

Bonsoir à tous,

question toute bête, j'aimerais reprendre une bonne hygiène de vie après un long moment d'absence sportive et donc, en plus des arts martiaux, un peu de musculation histoire de prendre un peu de poids (je mesure 1m65 pour 65kg).
Ceci dit, avant tout, je me demandais si je ne devais pas faire une sèche avant de reprendre ou si je devais continuer à manger "normalement" donc, voici deux photos histoire que vous vous fassiez un avis :

Debout :
Image

Ventre quand je me plis beaucoup :
Image

J'ai pris aussi un peu de graillon on niveau des pectoraux, sur les côtés.

Alors, votre avis ? :/
Pensez-vous qu'avec le sport, cela partira de lui-même pour laisser place aux muscles ? Parce que très sincèrement, l'idée de faire une sèche me rebute un peu...

Merci.
Rical_

Re: Sèche ? Ou pas ?!

Message par Rical_ »

Salut,

fais d'abord la muscu, plus tu es musclé plus c'est plus facile de faire une régime.
+ de muscle = métabolisme de base important = deficit calorique facile.

Bonne soirée.
Anthony68320

Message par Anthony68320 »

Fait toi une prise de masse controlé, monte vers 70 - 72 kg pour Mars et ensuite, entame une sèche de 4 mois (-1.5 Kg max/mois)

A+ ;)
Valtiel7

Message par Valtiel7 »

Ok ça marche, merci pour vos réponses.

Sinon, étant ectomorphe, vous pensez que je devrais prendre combien de calories par jours pour une prise de masse ? D'après un ami qui fait de la musc' depuis quelques années déjà me dit que 2k/jours c'est déjà beaucoup.
Rical_

Message par Rical_ »

Tu peux compter 45Kcal par Kg de masse sèche. Ton poids le matin - ton % de masse grasse actuelle.

La récupération se fera la nuit, il faudra faire un focus sur ce que tu manges autour de ta séance de muscu et un bon diner.

A plus.
Valtiel7

Message par Valtiel7 »

J'ai oublié ma calculette Rical... ;)
Enplus clair ça donne quoi ? Surtout que je ne sais pas comment calculer mon pourcentage de masse grasse et je doute fort avoir les "outils" pour.