Un peu perdu , merci d'avance :)

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Marian

Un peu perdu , merci d'avance :)

Message par Marian »

Voila je suis nouveau sur le forum . Kikoo a tous donc :p

J'ais parcouru un peu le forum lu quelque post ici et la mais je me sens comme un poisson dans l'océan donc je me decide a posté pour avoir votre aide.

29 ans , 1m75 pour 89 kilos . Je faisais dans les 65-70 kilos il y a encore 4 ans . La malbouffe et quelque soucis on fait que je mangeais tout ce qui pouvais l'etre :D

Je commence sérieusement a pensé faire un régime+de la salle ( je commence samedi ). Je me perd un peu dans tout les calculateur en ligne ! :p

Je suis ouvrier dans le batiment ( coffrage )et je ne sais pas si un régime avec seulement de la salade et des pattes suffiront a me gardé debout si je cumule mon taff + 4jours semaine en salle. Depuis 4 ans donc je ne pratique plus aucune activité physique intense hors de mon travaille.

Si quelqu'un pouvais m'aiguillé un peu sa serait sympa :)

Marius.
KobaL

Re: Un peu perdu , merci d'avance :)

Message par KobaL »

Salut Marius !

Y'a de quoi faire avec les infos de ce forum = t'es sur la bonne route :)

Maintenant ,pour t'aider ,je pense que tout le monde attend que tu écrives une journée "standard" de tes repas.

A partir de là, quelques conseils arriveront :)
Sourire est la meilleure façon de montrer ses dents au destin...
1,75m 68kg 27 ans
Marian

Message par Marian »

Alors je vais me lancé !!! :p
Je commence ma journée donc :
4h30 , reveille ! café clope :p
6h sur chantier , je dejeune generalement avec un chocolat et 1l de cécémel :oops:
9h , 1/2 baguette avec soit gouda/jambon/salami/filet américain
12h , meme chose qu'a 9h ( je fini la baguette donc :p )
17h je rentre , café puis je grignotte 1 paquet de bonbon :oops:
19h ( mon repas principale a la base :( ) pattes a la carbonnara / steak-fritte / etc ... 1 yaourt ou un fruit pour terminé.
21h devant la tv , je grignotte genre des chips.

Sa c'est pour les journées de travaille.

Le week end a la maison c'est 2 repas complet par jours :(

J'ais une femme qui aime cuisiné plus ce que l'on peu mangé a 2 donc sa pose probleme. La depuis 2 jours je mange bcp bcp plus leger !
Sur ma journée je mange :
2-3 barre de cereale , flocon d'avoine en me reveillant avec un fruit , 9h patte blanche avec tres peu de creme fraiche allégée + un fruit , midi , une salade-crudité + un fruit , le soir dinde + salade/patte blanche yaourt maigre en dessert et je mange une barre de cereale vers 21h.

J'ais lu a gauche a droite qu'on pouvait se permettre un ecart 2-3 fois par mois et meme que c'etait conseillé. Mais j'ais lu aussi que c'etait tres mauvais de changé du jours au lendemain ses habitudes alimentaires .

Demain , je commence le sport ! :p

Marius.
Jérôme P.

Message par Jérôme P. »

Salut Marian,

Je vois que ton alimentation est un peu catastrophique, commence par regarde le tutorial principal sur la sèche. Ensuite pour ta réponse sur les écarts je pense que tu pourras y penser quand tu auras établi un plan alimentaire correct, mais c'est vrai qu'il est presque nécessaire de faire des écarts. Le corps a parfois besoin de sentir qu'il n'est pas poussé à bout. Moi je fais un écart à peu près tous les 8 jours. Et tu as raison commence déjà petit à petit à manger des choses saines, puis à peu à peu tu pourras trouver ton équilibre, définir tes apports caloriques chaque jour et ensuite au bout de quelque temps avoir un régime alimentaire plus que correct. De plus fais attention aux produits industriels tels que les barres de céréales, il va falloir que tu commences aussi à regarder les étiquettes des produits que tu consommes. Plus les produits sont naturels mieux ce sera, et pareil pour les pâtes, le riz etc., le mieux étant de les prendre en complets, l'IG est beaucoup plus faible.

Bon courage à toi.

Jérôme.
Marian

Message par Marian »

Merci Jerome !

J'ais fais ma premiere seance se matin , 1h de salle dont 25 de cardio .

J'ais regardé un peu la liste des aliments avec un IG bas et je vais me faire un plan alimentaire cette aprem :)

Une autre question concernant les suppléments alimentaire.

J'ais acheté de la whey - oméga3 en gellule - L carnitine - trucminerau +BCAA - créatine - et un brulle graisse . Je compte faire 2-3 séance histoire de me remettre en forme puis commencé les suppléments.

Est ce une bonne idée ou vaut-il mieu attendre un peu ?

Merci d'avance ! :p

Marius
Narcotic83

Message par Narcotic83 »

Tu ne dois pas faire de séance Muscu et cardio en même temps mais séparément.
Quand aux omégas 3 ils font baisser le cholesterol à condition que tu es un apport suffisant en Oméga 6 ( ratio 1/1 optimal )
" J'attends pas qu'ça tombe du ciel, si t'es pas numéro 10 à Paname , t'es la banane du siècle. "

" Quitte à devoir crever, autant laisser un maximum de bouffe pour les vers. "
Jérôme P.

Message par Jérôme P. »

Je suis d'accord avec Narcotic pour ce qui est du cardio et de la musculation le même jour, cependant tu es débutant et je ne pense pas que ce soit un problème de démarrer ainsi pour se donner du tonus et de la motivation. Le mieux étant d'alterner par la suite jours de muscu et jours de cardio. Tu peux tout de même faire 10 minutes de cardio pour t'échauffer (+étirements) avant une séance de muscu.

Ensuite je ne connais pas tous tes produits mais vas-y molo au début. Ça fait beaucoup d'un coup pour ton corps qui n'est pas habitué à manger sainement et à faire du sport. Commence déjà à manger correctement comme dit dans le message précédent, une fois que tu as un programme de musculation établi (important aussi !) je pense que tu pourras commencer à prendre des protéines whey (je prends 30gr après chaque séance). Pour le reste moi je n'y touche pas donc je te conseille de naviguer sur le forum pour ça. Je pense juste que les brûle graisse sont des attrape-nigauds, mais c'est que mon avis.

En tout cas on sent ta motivation et ça c'est positif, mais ne brûle pas les étapes sinon ton corps ne suivra pas et n'acceptera pas tous ces changements d'un coup.

A+.

Jérôme.