Bonjour tout le monde, je voudrais perdre 15 kg tranquillement pas vraiment presser il me faut 18 ans pour commencer la salle de sport (donc jusquau 7 janvier) et je voulais savoir si avec le (regime que je vais vous proposez je pourrais y arriver)
Le matin: verre de jus d'orange ,barre de céréales special K *-* et un café de temp en temp (non sucrée):
le midi: 150 a 200G de taboulé , 2 tranches de jambon et une pomme
je ne goute pas
et le soir : salade verte ,tomate (haricote vert de temp en temp) endives enfin bref un peu de legume )suivis d'un peu de feculent peu etre meme pas 100G et un peu de viande pas beaucoup non plus)
je sais qu'il faudrais pas beaucoup manger le soir mais c'est le seul repas (équilibrer que je peu faire dans la journée)
je suis apprentit plaquiste donc boulot assez physique les jours ou je ne bosse pas et que je suis en cfa j'aimerais courir un peu (enfin 10 minutes au debut le temp que je m'habitue a recourir etpuis 30 minutes quand j'y arriverais xD
pour le moment je ne peux pas me musclé apart un peu de pompes,abdos et dips ou clips je sais pas comment on dit xD')
pouvais vous me repondre rapidement svp, merci d'avance !!
PS : j'essaye de banir le pain totalement de mon alimentation parce que je sais pas me stopper si je prend une miette je dois finir la baguette :p
Perdre 15Kg jusqu'au 7 janvier
Modérateur : moderation
-
-
Re: Perdre 15Kg jusqu'au 7 janvier
Fais toi un vrai plan alimentaire de sèche que tu suivras chaque jours ( a la limite tu t'en fais deux ).
Renseigne toi un peu avant dans les post it de la section parce que la c'est pas top.
Renseigne toi un peu avant dans les post it de la section parce que la c'est pas top.
" J'attends pas qu'ça tombe du ciel, si t'es pas numéro 10 à Paname , t'es la banane du siècle. "
" Quitte à devoir crever, autant laisser un maximum de bouffe pour les vers. "
" Quitte à devoir crever, autant laisser un maximum de bouffe pour les vers. "
-
ha le régime salade....
Tu vas dans le mur. Pour info pour maigrir il faut manger pour que ton corps soit en forme.
Pour la peine je te fais un copier/coller d'une réponse que j'ai faite ce week-end sur ce forum.
C'est important de connaitre ton métabolisme de base : combien de calories tu consommes à la journée suivant ton gabarit et l'activité que tu fais puis tu pars sur 3 repas par jour et tu mesures tes progrès pour voir si ça marche pour toi. Pour info tu dois être autour des 2000KCal/jour...
Si tu veux perdre du gras, tu as 4 facteurs à maîtriser:
N°1 : le déficit calorique
Globalement consommé 20% en moins que ta consommation calorique quotidienne environ. Un des objectifs est de bien sur de réduire l'insuline dans le sang, donc les aliments (famille des glucides) à forte charge insulinique (qui en font secreter beaucoup en peu de temps) comme par exemple :
- les jus de fruits et fruits
- les aliments composés de farine blanche (pain, pates, etc)
- globalement pas mal de produits industriels ou manufacturés
Il faut aussi penser à faire un rebond calorique de temps en temps avec un pic d'insuline pour refaire partir le métabolisme (et se faire plaisir cf point N°3)
Je fais 3 repas par jour composés comme ça qui remplissent une assiette :
matin : 2 oeufs + épinards + lentilles
midi : viande/poisson + légumes (verts ou ratatouille) + haricots rouges ou lentilles
soir: idem midi
N°2 : L'assimilation et la digestion
ce qui est important c'est se qui passe dans le sang pas ce que tu mets dans la bouche. Et c'est pour ça que le modèle unique des calories n'a pas de sens tout seul. Si tu consommes trop des choses que j'appelle "mortes" et pas assez de légumes verts, tu réduit ta capacité à assimiler les aliments/nutriments. Ton corps est moins nourrit => il fonctionne moins bien => tu n'élimines plus le gras (c'est un peu rapide mais c'est l'idée
.
L'idée est aussi de consommer des aliments à fort pouvoir de satiété pour ne pas avoir faim...
N°3 : L'environnement et la psychologie
95% des gens reprennent leur kilo et/ou échouent car :
- ils ne changent pas leur environnement après le régime, si tu rachetes les petits gateaux, va au MacDo 3x par semaine de nouveau ya de forte chance pour que tu reprennes les Kg
!
- En étant au régime longtemps ton cerveau fini toujours par te faire craquer, il faut de temps en temps faire un break et manger ce qu'on veut en quantité qu'on veut. Ce jour là on fait péter l'insuline, on se fait plaisir en mangeant ce qu'on aime. 4 jours sur 30 (1 mois) ne font pas de différence sur 4 mois de régime et tu souffles psychologiquement. Je fais ça une fois par semaine, le samedi pour info.
N°4 : Augmentation du métabolisme de base
C'est la muscu avec un travail spécifique en force pour faire un maximum de fibre musculaire, de la vraie masse sèche. Un processus anabolique (qui construit) pour un corps plus fort, qui consomme plus d'énergie au repos (et plus sympa à l'oeil
). 2/3 séances courtes par semaine, 2/3 exos complets, poly articulaires et des perfs améliorées à chaque séance => bingo
Tout ça saupoudré de patience.
bon courage.
Tu vas dans le mur. Pour info pour maigrir il faut manger pour que ton corps soit en forme.
Pour la peine je te fais un copier/coller d'une réponse que j'ai faite ce week-end sur ce forum.
C'est important de connaitre ton métabolisme de base : combien de calories tu consommes à la journée suivant ton gabarit et l'activité que tu fais puis tu pars sur 3 repas par jour et tu mesures tes progrès pour voir si ça marche pour toi. Pour info tu dois être autour des 2000KCal/jour...
Si tu veux perdre du gras, tu as 4 facteurs à maîtriser:
N°1 : le déficit calorique
Globalement consommé 20% en moins que ta consommation calorique quotidienne environ. Un des objectifs est de bien sur de réduire l'insuline dans le sang, donc les aliments (famille des glucides) à forte charge insulinique (qui en font secreter beaucoup en peu de temps) comme par exemple :
- les jus de fruits et fruits
- les aliments composés de farine blanche (pain, pates, etc)
- globalement pas mal de produits industriels ou manufacturés
Il faut aussi penser à faire un rebond calorique de temps en temps avec un pic d'insuline pour refaire partir le métabolisme (et se faire plaisir cf point N°3)
Je fais 3 repas par jour composés comme ça qui remplissent une assiette :
matin : 2 oeufs + épinards + lentilles
midi : viande/poisson + légumes (verts ou ratatouille) + haricots rouges ou lentilles
soir: idem midi
N°2 : L'assimilation et la digestion
ce qui est important c'est se qui passe dans le sang pas ce que tu mets dans la bouche. Et c'est pour ça que le modèle unique des calories n'a pas de sens tout seul. Si tu consommes trop des choses que j'appelle "mortes" et pas assez de légumes verts, tu réduit ta capacité à assimiler les aliments/nutriments. Ton corps est moins nourrit => il fonctionne moins bien => tu n'élimines plus le gras (c'est un peu rapide mais c'est l'idée

L'idée est aussi de consommer des aliments à fort pouvoir de satiété pour ne pas avoir faim...
N°3 : L'environnement et la psychologie
95% des gens reprennent leur kilo et/ou échouent car :
- ils ne changent pas leur environnement après le régime, si tu rachetes les petits gateaux, va au MacDo 3x par semaine de nouveau ya de forte chance pour que tu reprennes les Kg

- En étant au régime longtemps ton cerveau fini toujours par te faire craquer, il faut de temps en temps faire un break et manger ce qu'on veut en quantité qu'on veut. Ce jour là on fait péter l'insuline, on se fait plaisir en mangeant ce qu'on aime. 4 jours sur 30 (1 mois) ne font pas de différence sur 4 mois de régime et tu souffles psychologiquement. Je fais ça une fois par semaine, le samedi pour info.
N°4 : Augmentation du métabolisme de base
C'est la muscu avec un travail spécifique en force pour faire un maximum de fibre musculaire, de la vraie masse sèche. Un processus anabolique (qui construit) pour un corps plus fort, qui consomme plus d'énergie au repos (et plus sympa à l'oeil

Tout ça saupoudré de patience.
bon courage.
-
Rical, peux tu m'en dire plus sur le principe de "manger ce que l'on veut et en quantité que l'on veut", une fois par semaine ?
C'est vrai que ce n'est pas une mauvaise idée qui pourrait permettre au corps et au mental de libérer les tensions et permettre ensuite un nouveau palier au niveau perte de poids... ça a fonctionné pour toi ?
C'est vrai que ce n'est pas une mauvaise idée qui pourrait permettre au corps et au mental de libérer les tensions et permettre ensuite un nouveau palier au niveau perte de poids... ça a fonctionné pour toi ?
-
@Candice : c'est basé sur le principe du "cyclical ketogenic diet", tu consommes assez peu de glucides pendant une période puis tu en consommes une quantité suffisante sur une courte période pour refaire partir ton métabolisme avec un gros pic d'insuline (anabolisant) et du coup un apport calorique important. J'ai choisi une fois par semaine, le samedi toute la journée car c'est pratique pour avoir une vie sociale
.
C'est l'idée qui se cache derrière les "cheat day" ou cheat "meal".
Je préfère bloquer une journée dans la semaine car c'est plus pratique et ça évite les dérives que 2 ou 3 repas off dans la semaine.
Au début tu exagères un peu et puis après ça s'arrange... Je fais un focus sur des produits que j'aime particulièrement, que je fais maison souvent, ça concerne souvent le chocolat
.
Ca permet de tenir mentalement car si tu as une grosse envie tu peux te la garder pour le samedi, ce n'est jamais très loin.
Bye

C'est l'idée qui se cache derrière les "cheat day" ou cheat "meal".
Je préfère bloquer une journée dans la semaine car c'est plus pratique et ça évite les dérives que 2 ou 3 repas off dans la semaine.
Au début tu exagères un peu et puis après ça s'arrange... Je fais un focus sur des produits que j'aime particulièrement, que je fais maison souvent, ça concerne souvent le chocolat

Ca permet de tenir mentalement car si tu as une grosse envie tu peux te la garder pour le samedi, ce n'est jamais très loin.
Bye
-
Ok, merci pour les infos' !
Il faut quand même poser des limites j'imagine ?
C'est vrai que les sèches sont difficilement gérable socialement parlant... Difficile de gérer les repas entre amis, famille, etc. Surtout que les gens ne comprennent pas toujours notre implication.
Il faut quand même poser des limites j'imagine ?
C'est vrai que les sèches sont difficilement gérable socialement parlant... Difficile de gérer les repas entre amis, famille, etc. Surtout que les gens ne comprennent pas toujours notre implication.