Help ! Etudiant en quête de prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

elmilo13
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2011, 23:27

Help ! Etudiant en quête de prise de masse

Message par elmilo13 »

Bonjour à tous, je m'appelle Laurent. J'ai 21 ans, 1m84 et 65kg du type "ectomorphe" à ce que j'ai compris.
Cela fait un an que je pratique la musculation dans une salle de sport avec une grande impression que cela n'a servi à rien puisque je fais toujours le même poids que l'an dernier. J'ai peut-être le torse légèrement plus dessiné qu'avant mais je n'en suis pas totalement convaincu.

Si je me permets de poster un message ici c'est parce-que j'ai besoin d'aide. Je ne comprends pas grands choses des bases de la nutrition pour prendre de la masse. Entre la multitudes de compléments alimentaires possibles et les programmes de nutrition, j'aimerai juste savoir où vous trouver toutes ces informations pour en arriver à des programmes de nutrition tel que ceux que vous publiez sur ce forum. Je ne vous demande pas un cours quoi que je suis preneur !... En plus, le fait d'être étudiant ne permet pas d'avoir un emploi du temps régulier, ni une bourse à toutes épreuves. Donc si vous avez des petits conseils ou des astuces qui permettent de prendre du poids sans être dans un régime super strict et qui demande de l'investissement de manière modérée je suis preneur ! :)

Merci d'avoir pris la peine de lire ce post !
Avatar du membre
neolee06
Messages : 131
Enregistré le : 25 janv. 2011, 11:24

Re: Help ! Etudiant en quête de prise de masse

Message par neolee06 »

Mange des protéines à tous les repas (poulet, blanc d'oeuf...), une bonne dose de glucides (riz, pates, pain complet...), Fruits et légumes, des bons lipides (oléagineux, huile d'olive, de colza...),et 200g de Fromage blanc avant d'aller au lit.
Si tu n'a pas un gros appétit essaie de manger souvent et ça devrait le faire.
The key to immortality is first living a life worth remembering !!