Bonjour,
J'ai 18 ans et je vien de m'inscrire dans une salle de sport je cherche un programme alimentaire adapté a mon corp mais je ne le trouve pas voila je pèse 95kg pour 1m80.
Mon apport calorique est de 3250 et mon imc de 29,9, je souhaite maigrir tout en prenant de muscle donc je voudrais savoir quel régime alimentaire je dois adopter et je ne sais pas si je dois faire exclusivement du cardio pour perde une quinzaine de kg et après faire de la musculation ou faire les 2 en même temps.
merci
Nouveau programme besoin de conseil
Modérateur : moderation
-
-
Re: Nouveau programme besoin de conseil
Bonjour,
je pense que tu peux te diriger vers la rubrique "sèche" et je pense que tu peux aussi compter sur la cardio.
Attends la réponse des expérimentés
je pense que tu peux te diriger vers la rubrique "sèche" et je pense que tu peux aussi compter sur la cardio.
Attends la réponse des expérimentés

On à jamais rien sans rien - Vouloir pour pouvoir
Prise de masse
Carnet de nutrition
Carnet d'entrainement
Prise de masse
Carnet de nutrition
Carnet d'entrainement
-
merci de ta réponse oue je vais faire 3 jours de muscu et 2 jours de cardio par semaine a partir de lundi mais c'est pour le programme alimentaire que j'ai un souci je ne sais pas de combien baisser mon apport calorique par jour je ne trouve pas de regime alimentaire au dessus de 2200 calorie par jours et je pense que si je descend aussi bas alors que je suis a 3300 je serait trop bas donc c'est pour sa que j'ai besoin de conseil.
-
Salut,
80% de ton boulot est dans l'assiette. La muscu 3 fois / semaine ça me semble une bonne idée. Pour le cardio ce n'est pas obligé dans le sens ou ça ne doit pas empêcher ta récupération musculaire (le cardio c'est catabolique = ça détruit).
Pour le régime alimentaire si tu trouves quelques choses de bien pour 2200 KCal / jour tu n'as qu'à mettre 2 cuillères à soupe d'huile d'olive le midi et le soir dans l'assiette et éventuellement croquer quelques amandes le soir, une poignée avant de dormir.
Si tu es à 3300 tu peux commencer par consommer environ 2600KCal / jour et voir si ton tour de taille descend.
Bon courage.
80% de ton boulot est dans l'assiette. La muscu 3 fois / semaine ça me semble une bonne idée. Pour le cardio ce n'est pas obligé dans le sens ou ça ne doit pas empêcher ta récupération musculaire (le cardio c'est catabolique = ça détruit).
Pour le régime alimentaire si tu trouves quelques choses de bien pour 2200 KCal / jour tu n'as qu'à mettre 2 cuillères à soupe d'huile d'olive le midi et le soir dans l'assiette et éventuellement croquer quelques amandes le soir, une poignée avant de dormir.
Si tu es à 3300 tu peux commencer par consommer environ 2600KCal / jour et voir si ton tour de taille descend.
Bon courage.
-
Merci pour tes conseil je viens de réaliser mon régime alimentaire en suivant tes conseil post2224858.html#p2224858
si vous pouviez me dire se que vous en pensez se serait cool.
merci
si vous pouviez me dire se que vous en pensez se serait cool.
merci