Question entrainements ABDOS

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

julien24ja

Question entrainements ABDOS

Message par julien24ja »

bonsoir,

je suis la méthode lafay mais depuis quelques semaines j'ai tenté ces excercices d'abdos:

J'aimerai savoir si c'est vraiment efficace ou ce n'est pas assez ?

Parfois juste avant ces 8min, je fais un peu d'abdos style lafay genre 6x30... Ensuite j'enchaine avec la video ci dessus.

J'attends avec impatiences vos avis... je veux vraiment faire évoluer mes abdos ;)

PS: j'ai commencé (recommencé plutot apres 1 an et demi d'arret) il y a 3 mois et j'ai arreté le coca et je fais attention a ce que je mange... je suis pas gros... je fais 1m89 pour 80kg et j'ai pas mal sêché... quand je contracte on voit bien les abdos du haut ... Je fais ce programme video depuis 1 mois environ... et les résultats sont plutot pas mal mais bon vu que j'ai bossé avant avec banc, ou style lafay; j'aimerai savoir quels sont les exos les plus efficaces... VIVE LES ABDOS lol
neolee06

Re: Question entrainements ABDOS

Message par neolee06 »

Le truc pour les abdos c'est que c'est surtout la sèche qui les fera apparaître, plus que l'entrainement.
The key to immortality is first living a life worth remembering !!
julien24ja

Message par julien24ja »

Merci pour ta réponse ;)

ouais je pense bien que secher est important... j'étais pas gros d'origine, mais j'ai encore perdu du gras (dur de voir que j'en avais) et les abdos commencent à assez bien se voir apres 3 mois mais si je peux accelerer le truc ou utiliser l'entrainement le plus adapté c'est toujours ça :)

En tout cas apres 3 mois je suis deja assez content... je me suis laissé comme objectif de juger apres 1 an de pratique :)
thierryb

Message par thierryb »

les abdominaux sont des muscles comme les autres : il faut régulièrement changer ton programme pour arriver à progresser.
La sèche te permettra de dessiner tes abdominaux mais attention à ne pas effectuer de régime trop restrictifs car tu n'auras plus de jus pour pousser lors de tes séances !