Biceps/triceps plus aucune évolution

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

nets77

Biceps/triceps plus aucune évolution

Message par nets77 »

Bonjour,

Depuis un certain temps mes bras ne veulent plus grossir (38cm à froid)

Je fait travailler 2 fois par semaine mes biceps (exercice : curl concentré, curl avec haltere et Curl allongé à la poulie basse)
et une fois par semaine mes triceps (pull over, Exécution des extensions des triceps à la poulie, et extensions nuque à un bras)

Sauriez vous pourquoi il n'y a plus d'évolution ?

Merci d'avance
yam57

Re: Biceps/triceps plus aucune évolution

Message par yam57 »

1/ pourquoi entrainer plus les biceps que les triceps? il faut équilibrer.
2/ essaye de tout reposer les bras complètement pendant 2 ou 3 semaines. puis reprends un entrainement raisonnable (tous les 4 ou 5 jours).tes fréquences d'entrainement sont peut être trop rapprochées.
3/ ta technique est-elle bonne? sens tu bien tes muscles travailler?
4/ et ton alimentation? pur grossir il faut manger.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
thierryb

Re: Biceps/triceps plus aucune évolution

Message par thierryb »

Biceps et triceps sont tous les deux considérés comme des petits groupes musculaires. Cependant le triceps représente (théoriquement) 2/3 du bras et le biceps 1/3. Il serait donc judicieux de travailler au moins autant de fois les deux groupes. A l'heure actuelle du bosse 2 fois les biceps et 1 fois les triceps.
De plus, tu bosse le pull pour les triceps... l'intérêt ? Pas énorme mieux vaut des extensions barre au front soit en pronation soit en supination avec une barre type EZ.
Tu peux aussi bosser bi et tri en même temps : une série de curl avec barre EZ en supi suivi directement par une extension barre au front; ou bien curl marteau haltères suivi directement par une extension à la poulie haute en pronation. Tu prends ensuite ta minute de pause et tu reprends.