course a pied et marathon

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

jogger

course a pied et marathon

Message par jogger »

Bonjour à tous!

alors voila, j'explique mon parcours : au mois de janvier 2011 je pesais 86.7 kg et là je me suis dis ca craint, faut faire quelque chose. Du coup je me suis mis à la course a pied et changé mes habitudes alimentaires et aujourd hui mon poids s'est stabilisé à 75kg. Maintenant mon souci c'est que j'aimerais bien me muscler, donc je me suis inscrit à une salle pres de chez moi et rencontré le coach qui m'a expliqué qu'il fallait que je choisisse entre la course à pied et la musculation, qu'en pratiquant les 2 les résultats ne seraient pas concluant....Voila pourquoi je me tourne vers vous afin d'avoir d'autres avis et que vous me conseillez.

Je precise : je cours 3 fois par semaine (2 fois 1 heure et 1 fois 1h30 voire plus, et je compte m'inscrire au semi marathon de paris le 04 mars) et le dimanche apres midi je fais 3h de futsal.
neolee06

Re: course a pied et marathon

Message par neolee06 »

Tu peux très bien mixer les 2, la seule difficultés va être de bien gérer ta nutrition. En gros pour prendre de la masse musculaire tu va devoir manger en excédant caloriques par rapports à tes dépenses journalières. Le problème c'est que la course à pied va augmenter considérablement tes dépenses énergétiques et donc tu va devoir manger encore plus pour compenser les pertes.

Sinon aucun problème, tu peux faire les 2, évite juste de faire les 2 le même jour, tu peux alterner cardio et muscu un jour sur 2. Et au contraire, la muscu c'est bien beau, tu muscle ton corps, mais y'a pas de mal à muscler son coeur, bien au contraire.
The key to immortality is first living a life worth remembering !!
GrosLoulou

Message par GrosLoulou »

1 heure à 1heure 30, 3 fois par semaine ce n'est pas mauvais pour la muscu par contre au delà de 2H et plus, il y a risque de perte de muscle je pense.

Mais comme dit plus haut ton alimentation va jouer un rôle important, il va falloir bien manger et avoir un bon apport de protéïnes (pour éviter le catabolisme musculaire), et de glucide pour recharger les batteries.

Par contre n'espère pas devenir très performant en course à pied. Plus tu auras de la masse musculaire plus tu vas prendre du poids, moins tu seras performant sur les footing longue durée (vitesse). Si c'est pour le plaisir no soucis, si c'est pour la compétition faudra faire un choix.

Pour ma part je coure 2 fois par semaine 1H en moyenne, ça ne me gène pas du tout en muscu, je prends bien malgré ça, suffit de bien manger.

A+
jogger

Message par jogger »

merci beaucoup pour vos réponses.

Et question nutrition qu'est ce que vous me conseillez ? Les gainers ? Les protéines ? Mon souci c'est que j'ai peur de prendre trop de gras.
GrosLoulou

Message par GrosLoulou »

Si tu commences à peine la muscu un gainer à mon avis ça sert à rien, tu vas déjà bien prendre au début (effet débutant).
Un gainer c'est déjà pour les mecs qui sont bien bien musclés et qui font une prise de masse, quand tu auras une bonne expérience et un bon niveau et que tu commenceras à stagner pourquoi pas, bien que manger en conséquence peut bien remplacer un gainer a mon avis.