cherche collation pour PDM
Modérateur : moderation
-
cherche collation pour PDM
bonjour à tous.
Je fait de la muscu depuis 7 ans (5 ans de salle + 2 ans de lafay)
je fais 1.80m pour 83.5kg. Je faisais 76kg à mes débuts et je suis monté à 88kg en PDM.
Aujourd'hui j'ai décidé de faire une prise de masse. Seul problème c'est que ma femme est au régime (-15 à-20kg à perdre) et je ne veux surtout pas la démotivé en mangeant beaucoup devant elle.
Je mange équilibré le midi et le soir (avec pas mal de protéines). Le matin c'est 2tranches de pain (blanc), 3 blanc d'œufs+ 1 jaune, 1 jus de fruit + café .Au gouté c'est : fromage blanc+ 1 tranche de jambon + 2 ou 3 biscottes.
Donc je cherche une façon d'augmenter beaucoup mes calories lors des collations.
Pas question de prendre des Whey ou autres. Ni d'attaqué le budget familiale (2 enfants) qui est déjà serré.
j'ai entendu parlé de Prince de Lu et de 4/4
J'ai l'impression de demander l'impossible, mais il y a bien des biscuits , fromage blanc ou autre que je pourrais prendre discrètement
Je fait de la muscu depuis 7 ans (5 ans de salle + 2 ans de lafay)
je fais 1.80m pour 83.5kg. Je faisais 76kg à mes débuts et je suis monté à 88kg en PDM.
Aujourd'hui j'ai décidé de faire une prise de masse. Seul problème c'est que ma femme est au régime (-15 à-20kg à perdre) et je ne veux surtout pas la démotivé en mangeant beaucoup devant elle.
Je mange équilibré le midi et le soir (avec pas mal de protéines). Le matin c'est 2tranches de pain (blanc), 3 blanc d'œufs+ 1 jaune, 1 jus de fruit + café .Au gouté c'est : fromage blanc+ 1 tranche de jambon + 2 ou 3 biscottes.
Donc je cherche une façon d'augmenter beaucoup mes calories lors des collations.
Pas question de prendre des Whey ou autres. Ni d'attaqué le budget familiale (2 enfants) qui est déjà serré.
j'ai entendu parlé de Prince de Lu et de 4/4
J'ai l'impression de demander l'impossible, mais il y a bien des biscuits , fromage blanc ou autre que je pourrais prendre discrètement
-
Re: cherche collation pour prise de masse
Le 4quart c'est une solution pour les collation. Maintenant le matin ajoute pourquoi pas du muesli ou des flocons d'avoine. Pour ton goûter ajoute une tranche de jambon et remplace tes biscottes par du pain complet et rajoute des oléagineux type amande. Et garde ton FB pour avant de te coucher.
The key to immortality is first living a life worth remembering !!
-
FB pour le couché: ok c'est que j'avais cru comprendre en cherchant des infos
4/4: ok
gouté avec pain complet avec jambon (ou blanc de dinde) + amandes : ok
musli ou flocon d'avoine: j'aime pas du tout
merci pour ces conseils, je vais essayer de faire mon max et voir ce que me dis la balance
4/4: ok
gouté avec pain complet avec jambon (ou blanc de dinde) + amandes : ok
musli ou flocon d'avoine: j'aime pas du tout

merci pour ces conseils, je vais essayer de faire mon max et voir ce que me dis la balance

-
up
pas d'autres avis?
pas d'autres avis?
-
le 4 quart est radical si tu veux grossir. Maintenant il ne faut pas avoir de faire un peu de gras.
Pour la prise de 4 quart, le mieux de tout sera au debut de prendre deux portions de 100g par jour, une a 10h et l autre à 17h.
Pour la prise de 4 quart, le mieux de tout sera au debut de prendre deux portions de 100g par jour, une a 10h et l autre à 17h.
-
merci pour ce précieux conseil
je vais finir le paquet de farine multicéréale que j'ai acheté pour faire du pain (collation) et j'attaque le 4/4

je vais finir le paquet de farine multicéréale que j'ai acheté pour faire du pain (collation) et j'attaque le 4/4
-
Merci pour l'info sur le 4/4.
Pratique pour ceux qui n'ont pas le temps de cuisiner.
Il y a aussi les pancakes du livre de nutrition, qui sont sans doute meilleurs. Je me permet de poser une question: Combien de temps peut on les conserver après cuisson? Histoire d'en faire un maximum le dimanche pour la semaine et de finir avec du quatre quart.
Il y a aussi les pancakes du livre de nutrition, qui sont sans doute meilleurs. Je me permet de poser une question: Combien de temps peut on les conserver après cuisson? Histoire d'en faire un maximum le dimanche pour la semaine et de finir avec du quatre quart.
-
Salut didounou,
Concernant les collations, je pense en avoir trouvée une très intéressante : C'est un sandwaich de pain multicéréale avec un peu de purée de cacahouète sur les tranches, et 1 ou 2 tranche de blanc de poulet.
Y'a les glucides lents avec le pain, les bons lipides/protéines avec la purée de cacahouète et les protéines avec les tranches de poulet.
Et si tu veux rajouter des légumes, c'est aussi possible, perso j'en rajoute pas car je préfère le coté "rapide et facile à préparer" de cettte collation : je peux la faire en 5min avant de dormir pour le lendemain.
Concernant les collations, je pense en avoir trouvée une très intéressante : C'est un sandwaich de pain multicéréale avec un peu de purée de cacahouète sur les tranches, et 1 ou 2 tranche de blanc de poulet.
Y'a les glucides lents avec le pain, les bons lipides/protéines avec la purée de cacahouète et les protéines avec les tranches de poulet.
Et si tu veux rajouter des légumes, c'est aussi possible, perso j'en rajoute pas car je préfère le coté "rapide et facile à préparer" de cettte collation : je peux la faire en 5min avant de dormir pour le lendemain.

-
Y'a aussi les crêpes lafay ou pas, c'est pas grave, car apparemment la vraie recette des crêpes ne diffère pas tant que ça de la recette lafay : 4 oeufs entiers, 200g de farine de sarrazin intégrale, 300ml de lait (je prends du écrémé), 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.Mudhoney a écrit :Merci pour l'info sur le 4/4.
Il y a aussi les pancakes du livre de nutrition, qui sont sans doute meilleurs.
-
la poudre d avoine parfais en.prise de masse. tu peux prendre de grosse quantité et rapidement augmenter ton apport en glucide... facile a digeré et a avalez !
pour les complements comme la whey je ne comprend pas ton avis...budget ? mais ca reviens 2fois moin chere que la prot animale (bien qu il en faut pas mal aussi bien entendu...). je suis dans le meme cas que toi en situation et la difference et vite vue...bien entendu...). je suis dans le meme cas que toi en situation et la difference et vite vue...
pour les complements comme la whey je ne comprend pas ton avis...budget ? mais ca reviens 2fois moin chere que la prot animale (bien qu il en faut pas mal aussi bien entendu...). je suis dans le meme cas que toi en situation et la difference et vite vue...bien entendu...). je suis dans le meme cas que toi en situation et la difference et vite vue...
-
merci pour ces infos et conseils:
Pour les crêpes , il faudra que j'achète le livre jaune
Pour le sandwich, ça peut être très sympa et pratique
Et pour la Whey, c'est plus pour le fait d'acheter de la poudre en plus des cours habituel (donc facilement calculable) , alors que du blanc de poulet + 4/4 ça ce voit pas dans la cadi. Allez comprendre les femmes
Pour les crêpes , il faudra que j'achète le livre jaune
Pour le sandwich, ça peut être très sympa et pratique
Et pour la Whey, c'est plus pour le fait d'acheter de la poudre en plus des cours habituel (donc facilement calculable) , alors que du blanc de poulet + 4/4 ça ce voit pas dans la cadi. Allez comprendre les femmes

-
le 4x4 si tu a tendance a prendre rapidement du poid et du gras bonjour lol !
-
Le 4/4 j'en ai pris pendant quelques temps => Ca m'a écoeuré assez rapidement..... Car, ayant eut du cholestérol y'a quelques années, j'aime de moins en moins tout ce qui est trop gras......et avec le 4/4 , vu que y'a 1/4 de beurre....voila quoi
.
Bref, j'aime pas le 4/4
^^ .

Bref, j'aime pas le 4/4

-
pour l'instant le 4/4 me conviens très bien
Reste à voir si je ne prend pas trop de gras et si j'aimerais toujours ça au bout de plusieurs mois. De toute façon je pense faire une collation 4/4 et une pain complet. Mais ça ce sera dans quelque temps pour limiter la prise de gras
Reste à voir si je ne prend pas trop de gras et si j'aimerais toujours ça au bout de plusieurs mois. De toute façon je pense faire une collation 4/4 et une pain complet. Mais ça ce sera dans quelque temps pour limiter la prise de gras
-
petit news:
ça fait plusieurs semaines que je tourne au 4/4 (en collation) et j'ai pris 3 gros kg et presque pas de gras. Je dois dire que je ne chaume pas en ce moment (boulot, entrainement)
donc je continue
ça fait plusieurs semaines que je tourne au 4/4 (en collation) et j'ai pris 3 gros kg et presque pas de gras. Je dois dire que je ne chaume pas en ce moment (boulot, entrainement)
donc je continue

-
si cela fais 3kl en 1mois il y a forcement la moitié en gras lol... si tu est sec de base normale que tu le voye pas ?!
-
peut être qu'il y a du gras mais il y a aussi pas mal de muscle ce qui est le principale pour moi.
Une fois atteint les 90kg , ou presque, je remplacerais le 4/4 par du pain complet (ou multi céréale) avec toujours du jambon ou blanc de poulet et une banane.
Une fois atteint les 90kg , ou presque, je remplacerais le 4/4 par du pain complet (ou multi céréale) avec toujours du jambon ou blanc de poulet et une banane.
-
j'ai commencer la musculation en septembre et le coach m'as parler de collation a 10 h et 16h mais je ne sais pas quoi mettre dedans.
j'aimerais avoir des solutions simple pas longue a preparer merci d'avance
j'aimerais avoir des solutions simple pas longue a preparer merci d'avance