Demande de renseignements pour spoas atrophié+autres.. .

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Fifi26-07

Demande de renseignements pour spoas atrophié+autres.. .

Message par Fifi26-07 »

Bonjour,

Voilà étant tout nouveau ici je viens ici pour vous retrouver et demander des conseils svp.Il se trouve qu'il y a 1 an il a été mis une prothèse totale de hanche+une ostétomie du fémur(racourcissement)avec plaque et vis.Aujourd'hui la consolidation du fémur est bonne,mais le problème de récupération musculaire persiste au niveau des fessiers et les muscles internes de la cuisse qui restent très mous et non développés.A cela se rajoute le spoas complètement atrophié.En exercices perso je fais du vélo d'intérieur à 15kmen30mn5/semaine;de la nage avec palmes en bassin;exercices avec wii fit.Aux résultats les quadriceps,mollet et la jambe opposé sont plus développés!.
Aujourd'hui je reste assez désapointé mais pas abattu pour continuer mais à savoir comment.
Que pouvez-vous conseiller comme exercices spécifiques afin de récupérer sur ces dits muscles.Puis-je en faire seul?,faut-il aller en salle auprès d'un pro?,faut-il prendre un traitement adapté?.... .
En attente de vos réponses sur vos suggestions,je vous remercie bien sincèrement de votre attention et vous souhaite à toutes et tous de bien prendre du plaisirs dans vos exercices.
Bien cordialement,Philippe.
Aube

Re: Demande de renseignements pour spoas atrophié+autres.. .

Message par Aube »

C'est quoi un spoas? Moi je connait le Psoas iliaque mais pas le spoas. :P

Généralement, ce muscle situé dans la hanche est travailler lors de divers exercices d'abdominaux donc je me dirigerais vers ça.

Plus d'info ici
https://www.musculaction.com/abdominaux-musculation.htm
Carnet Fonte Powerlifting/Olympic lifting
Meet PR's
PDC 86.2
Squat: 235 kg
Bench: 157.5 kg
Deadlift: 272.5 kg
Fifi26-07

Message par Fifi26-07 »

Bonjour Aube,

Merci pour la réponse quasi-instantannée,et,puis de m'avoir corrigé!...,c'est en effet le psoas dans le creux de l'aine.Egalement sur le conseil de l'exercice du crunch au sol,où je vais l'essayer dès aujourd'hui durant une période,à voir.Maintenant s'il y a d'autres conseils d'exercices pour renforcer cette région musculaire,se sera avec plaisirs de les lire.
Bonnne continuation Aube et à tout le monde,bien cordialement.Philippe.
thierryb

Message par thierryb »

le groupe des fléchisseurs de hanches est constitué de 2 muscles : l'iliaque et le psoas.
Il peut être en effet renforcé avec des exos d'abdos avec un particulièrement ciblé : relevé de cuisse sur la machine à dips (de jambes tendues à cuisses parallèles au sol il est le principal moteur); sinon debout et tu fléchis une jambe sur plusieurs répétitions et tu changes de coté.
Pour le reste des exos il faudrait dans un premier temps avoir le feu vert de ton médecin afin de savoir si tu es apte à reprendre tous types d'exos style squat, fentes...