Afin de varier les exercices pur les abdominaux, j'ai effectué quelque recherches sur ce qu'il était possible de faire pour les travailler. Je cherchais principalement des exos visant le transverse, qui ne ne travaille pas avec les mouvements classiques (crunch, obliques...).
Au cours de ma recherche, je suis tombé sur différents articles qui décrient les dangers des exercices classiques pour les abdominaux. A savoir ceux qui entraînent un enroulement de la colonne. A long terme, cela poserait des soucis pour le dos mais aussi pour le maintient des organes (je ne vais pas rentrer dans les détails, mais c'est une histoire de physionomie).
Me concernant j'ai toujours aimé faire du gainage.
Le travail me semble plus profond. C'est en effet le cas puisque les gainages font travailler le transverse. De plus je préfère travailler un muscle non visible mais important pour le maintient etc. AMHA, le grand droit et les obliques travaillent déjà suffisamment sur de nombreux exercices (à cause du maintient demandé pour les exécuter), et le gainage les fait aussi bien intervenir.
C'est là que j'ai découvert le développé Pallof.
Je l'ai tout de suite testé, et j'avoue que la sensation est différente. En se maintenant droit, la sangle abdominale contractée, je dirais même que le travail musculaire est plus intense. Je sens à la fois que la tension s'exerce au niveau du transverse, mais aussi du grand droit et des obliques. La totale quoi.
Pour ma part, je compte beaucoup travailler mes abdos de la sorte dès maintenant.
Mais j'aurais aimé avoir d'autres avis, pour ou contre (avec un minimum d'argumentation pour étayer vos propos concernant votre avis négatif, sinon ça n'a aucun intérêt)