[Avis sur mon programme alimentaire]

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

M.Scofield

[Avis sur mon programme alimentaire]

Message par M.Scofield »

Salut à tous !

Je suis nouveau sur le forum; j'ai 22 ans, je mesure 1m71, pour 76 Kg.
J'ai pris cette année environs 10Kg, à cause de mon alimentation desastreuse ! :mrgreen:

J'ai donc beaucoup grossit, je ne suis pas "gros" vu de l'exterieur, mais j'aimerais tout de même me remmettre sur les bon rails !

Pour cela, j'ai acheter le livre de muscuation d'Olivier Lafay ainsi que sa methode de nutrition.

J'ai calculer mon DEJ qui est de 2302 kcal, mon MB à environ 1500 kcal, et mon apport calorique actuel d'environ 2200 ( je mange de tout et n'importe quoi,j'avais donc du mal a mesurer précisément...)

J'ai lu les livres, et je suis extremement motivé ! Je me donne 1an pour avoir un corps disons potable, je ne veut pas etre bodybuildé non plus ! 8)

Je voudrais donc commencer par perdre ma graisse, tout en pratiquant a méthode, puis une fois atteint un poid et une masse graisseuses correct, j'attaquerais une prise de masse !
Mon premier objectif est donc de m'affiner, viendra ensuite la prise de masse controler.

Voici mon programme alimentaire que j'ai pris sur la methode de nutrition d'Olivier Lafay; dites moi si ce programme n'est pas cohérent pour une perte de gras.

MERCI ! icon10 :mrgreen:
Sans titre.png
Cedric8404

Re: [Avis sur mon programme alimentaire]

Message par Cedric8404 »

Hello,

A vrai dire il n'y a rien à redire vu que tu t'alignes à quelques détails prêt au menu du livre jaune :?
M.Scofield

Message par M.Scofield »

Merci pour ta réponse :D

Enfete, j'ai remplacer le repas du midi, qui était sensé être une Quiche, par une Omelette, mais comme je mange aussi une omelette le matin, je me demandais si cela posait probleme.

Ma diete commence avec 2000 kcal, et dans un mois, je compte réduire de 250 kcal, en esperant perdre ma graisse assez rapidement.

Je vais faire de la cardio pendant une heure 2 fois par semaine en plus de la méthode, et je me donne 6mois pour perdre, en prenant un peu de muscle, et ensuite entamer une PDM.
Cedric8404

Message par Cedric8404 »

T'inquiète les recettes indiquées dans le livre ne sont que des exemples ;) Tant que tu suis +/- la répartition caloriques proposées, tu seras dans le bon icon10

Réduit les calories dans 2/3 semaines si ton poids n'a pas descendu, sinon ne change rien. Tu n'as pas besoin de baisser systématiquement.
M.Scofield

Message par M.Scofield »

Ok sa marche.

J'espere perdre assez rapidement on verra dans un mois si je dois baisser à 1750 Kcal icon10