conseil pour rowing

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

yiorgos

conseil pour rowing

Message par yiorgos »

Bonjour,

Je voudrais qq conseils pour bien executer le rowing barre en pronation et le le rowing barre coudes ouverts.

Je pense qu'il faut vraiment pas mettre beaucoup au debut (j'ai fait avec 24 et 20 respectivement mais c'est deja hard) mais je peux me tromper.

merci d'avance pour vos reponses
romano93

Re: conseil pour rowing

Message par romano93 »

Salut alors pour pas te faire mal au dos je te conseil soit de fléchir un peu les genoux ou bien de mettre un pied devant l'autre.

Gardes le dos et la tête bien droit et ramène la barre sous ton menton pas trop vite.
Entraîne toi un peu avant avec une barre à vide, et quand tu arrives à bien exécuter les mouvements mets des poids :D
yiorgos

Message par yiorgos »

Merci pour la reponse !

Sur le site super physique, ils disent de placer la barre au niveau du ventre.
Ça change qqchose ?
romano93

Message par romano93 »

Aucune idée désolé
yam57

Message par yam57 »

le rowing coudes ouverts cible les deltoïdes postérieurs, mais il faut remonter la barre au niveau des pecs. le rowing coude serré cible le dos, mais il faut remonter la barre au niveau du ventre. le 1er est plus mauvais pour la colonne vertébrale à cause du bras de levier plus éloigné entre la barre et le centre du corps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
yiorgos

Message par yiorgos »

Donc il faut vraiment pas mettre beaucoup au début ? ( genre 1 poids de 5 kg de chaque côté, ce n'est pas aberrant ?)
yam57

Message par yam57 »

le poids, c'est toi qui le choisi. personne ne peut évaluer ta force à ta place. par contre je ne te conseille pas la 1ere façon de faire l’exercice. si tu veux cibler les deltoïdes postérieurs, fais le à la poulie basse ou avec un haltère. trop mauvais pour la colonne.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
yiorgos

Message par yiorgos »

Merci !!!

Voici les deux exos :

http://www.superphysique.org/exercices/264

Et

http://www.superphysique.org/exercices/ ... es_ouverts

C'est le 2ieme qu'il ne vaut mieux pas faire ?
Parceque je n'ai pas de poulie basse la ou je vais.
Il y a un banc de ce type : http://www.underprice.fr/446-693-large/ ... l-full.jpg
yam57

Message par yam57 »

il n'est pas mauvais si tu tire la barre vers le ventre, c'est à dire le plus près de corps. plus la barre est éloignée du corps, plus les lombaires vont trinquer.
yiorgos

Message par yiorgos »

Ouai ok.

Mais je fais ça pour bosser 2 zones différentes.
À part la poulie, je peux le remplacer par quoi alors ?
yam57

Message par yam57 »

tu veux cibler quelles zones?
yiorgos

Message par yiorgos »

Les memes zones que l'exercice, c'esrt à dire les épaules, grand dorsal, grand rond, trapèzes moyens.
sethesh

Message par sethesh »

yiorgos a écrit :Je voudrais qq conseils pour bien executer le rowing barre en pronation et le le rowing barre coudes ouverts.

Je pense qu'il faut vraiment pas mettre beaucoup au debut (j'ai fait avec 24 et 20 respectivement mais c'est deja hard) mais je peux me tromper.
Perso je mets quasiment le même poids entre développé couché et rowing supination, le pronation un peu moins. Vas-y progressivement, une fois le mouvement bien maitrisé tu montes et pas l'inverse.

J'avais jamais fais cet exos dans mes premières années de muscu mais avec le retour d'expérience je pense qu'il faut déjà avoir pratiqué plusieurs années avant de porter lourd sur cet exo. Le truc des genoux fléchis aide bien à supporter des charges plus importantes et à soulager le dos pour ma part. J'aime bloqué le mouvement lorsque la barre touche les abdos en tirant bien les bras vers l'arrière en contractant le dos.

Soit plus que concentré pendant cet exo, vérrouille bien ton dos. Cet exo est vraiment top pour la masse icon10
No mercy!!
yiorgos

Message par yiorgos »

Putain autant en développer coucher qu'en rowing !!!
J'en suis bien loin moi :).

Je trouve ça super dur.
J'essaierai avec les genoux fléchi.

Je vous tiendrais au courant demain après ma séance.

Merci
sethesh

Message par sethesh »

C'est atteignable assez rapidement, après je reconnais que mon exécution n'est parfaite sur le dernières reps (essaye en supination tu prendras plus lourd). Tu seras surpris de ta rapidité de progression sur cet exo!
No mercy!!
yiorgos

Message par yiorgos »

Pour le rowing en pronantion, ca me gene pas, ce qui me gene, c'est le rowing barre coudes ouverts, j'aimerais un exo qui bosse les memes zones car c elui ci me convient pas niveau sensations
yiorgos

Message par yiorgos »

Bon, seance de ce midi, ca a été.

J'ai deja d'office remplacé le rowing barre coude ouvert par ca (juste les 3 premières secondes).

Je ne pourrai pas remplacer le rowing pronation par un autre exo à la poulie ??

Merci les gars ;)