Biceps en stagnation,comment rebondir niveau series

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Fip

Biceps en stagnation,comment rebondir niveau series

Message par Fip »

Bonjour a tous,

je pratique la musculation intensivement depuis le mois de mars,j'ai un mal fou a congestionne les biceps.
Je me suis concentre sur l'amplitude,eviter les tricheries,aussi je pense que mon programme niveau series est mal adapté,je m'explique.

Biceps curl pupitre 4/08
Biceps curl en pronation 4/08
Biceps halteres debout 4/08
(1mn de repos entre chaques series)

Voila je ne viens pas demander de formules miracles,mais d'apres vous dois je prendre plus leger et bosser en reps de 10 ou 12,ou rajouter un exo et travailler en superset?
Je voudrai conserver le meme temps de repos,merci a vous icon12
romano93

Re: Biceps en stagnation,comment rebondir niveau series

Message par romano93 »

Je te conseil de changer radicalement, alors je m'explique :

Tu peux remplacer le curl debout par un curl concentration, mais ce n'est pas obligatoire.
Mais je conseil de faire ce genre de programme : 4 séries de 15 répétitions avec charges plus légères et entre 30 et 45 secondes de repos entre chaque séries.

Alors, ce n'est que mon opignon, ce n'est pas forcément ce qu'il faut faire mais je pense que changer radicalement le nombres de séries et de temps de repos est une bonne méthode.

Moi je faisais 4 séries de 25 répétitions avec des charges de 6 kg et je travaillais un bras après l'autre sans attendre et j'avais une superbe congestion, je passais d'un 37 à un 39,5 mais je commençais à stagner, il n'y avait presque plus de congestion. Alors, je suis passé à la manière suivante : 4 séries de 12 répétitions avec des charges de 12 kg et 60 secondes de temps de repos entre chaque séries, et là j'ai de nouveau une très bonne congestion je passe d'un 38 à un 40 ! peut être moins impressionante mais toujours une très bonne congestion :D