Biceps en stagnation,comment rebondir niveau series

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Fip

Biceps en stagnation,comment rebondir niveau series

Message par Fip »

Bonjour a tous,

je pratique la musculation intensivement depuis le mois de mars,j'ai un mal fou a congestionne les biceps.
Je me suis concentre sur l'amplitude,eviter les tricheries,aussi je pense que mon programme niveau series est mal adapté,je m'explique.

Biceps curl pupitre 4/08
Biceps curl en pronation 4/08
Biceps halteres debout 4/08
(1mn de repos entre chaques series)

Voila je ne viens pas demander de formules miracles,mais d'apres vous dois je prendre plus leger et bosser en reps de 10 ou 12,ou rajouter un exo et travailler en superset?
Je voudrai conserver le meme temps de repos,merci a vous icon12
romano93

Re: Biceps en stagnation,comment rebondir niveau series

Message par romano93 »

Je te conseil de changer radicalement, alors je m'explique :

Tu peux remplacer le curl debout par un curl concentration, mais ce n'est pas obligatoire.
Mais je conseil de faire ce genre de programme : 4 séries de 15 répétitions avec charges plus légères et entre 30 et 45 secondes de repos entre chaque séries.

Alors, ce n'est que mon opignon, ce n'est pas forcément ce qu'il faut faire mais je pense que changer radicalement le nombres de séries et de temps de repos est une bonne méthode.

Moi je faisais 4 séries de 25 répétitions avec des charges de 6 kg et je travaillais un bras après l'autre sans attendre et j'avais une superbe congestion, je passais d'un 37 à un 39,5 mais je commençais à stagner, il n'y avait presque plus de congestion. Alors, je suis passé à la manière suivante : 4 séries de 12 répétitions avec des charges de 12 kg et 60 secondes de temps de repos entre chaque séries, et là j'ai de nouveau une très bonne congestion je passe d'un 38 à un 40 ! peut être moins impressionante mais toujours une très bonne congestion :D

Ce paragraphe sur moi était juste une parenthèse pour te dire que changer radicalement de programme (choquer le muscle) permet d'obtenir à nouveau des résultats.

J'éspère t'avoir aidé. icon10
Fip

Message par Fip »

Je te remercie,tu dois avoir raison,avant de penser a un superset pour surprendre le muscle,je vais reduire la charge et augmenter les series pour faciliter aussi la concentration,merci encore!
romano93

Message par romano93 »

De rien, content de t'avoir aidé :D .
romano93

Message par romano93 »

PS : le curl concentration : But de l'exercice

Cet exercice de musculation sollicite et développe les biceps. Le curl en concentration est un exercice d'isolation qui va vous permettre de peaufiner vos bras. Les curls à la barre ou aux haltères sont les exercices de musculation de base pour bien développer vos biceps et obtenir des gros bras. Vous devrez les privilégier mais ils pourront éventuellement être complétés par du curl concentration pour diversifier l'entrainement des biceps. Cet exercice a la réputation de développer le « pic » du biceps.

C'est pour ça que je te conseil de remplacer le curl debout à la place du curl concentration, comme dis ci-dessus, il permet de développer le pic du biceps. C'est un bon complément.

Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Le curl concentration est un exercice de finition, donc à faire quand on a déjà de bons bras, qu'on a un niveau avancé. Si Fip pratique la muscu depuis mars, il n' aucun intérêt à remplacer le curl barre par du curl concentration, au contraire. De plus, le curl concentration et le curl pupitre sont trop proche pour les mettre tous les deux dans un même training.

Le curl pronation travaille surtout les avant-bras...donc pas très utile pour une séance biceps.

Une bonne séance biceps :
- curl barre
- curl marteau
- curl incliné
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Fip

Message par Fip »

Le curl concentration est un exercice de finition, donc à faire quand on a déjà de bons bras, qu'on a un niveau avancé. Si Fip pratique la muscu depuis mars, il n' aucun intérêt à remplacer le curl barre par du curl concentration, au contraire. De plus, le curl concentration et le curl pupitre sont trop proche pour les mettre tous les deux dans un même training.

Le curl pronation travaille surtout les avant-bras...donc pas très utile pour une séance biceps.

Une bonne séance biceps :
- curl barre
- curl marteau
- curl incliné
Merci pour ces precisions,quand tu parle de curl incline tu te referes a l'exo assis c'est bien ca?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Sur banc incliné oui, de façon à ce que les bras soit derrière. Si tu n'as pas de banc incliné, tu peux soit surélever ton banc à l'avant, soit tu passes à un autre exo comme le curl prise serrée qui travaillera +/- les mêmes faisceaux.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
yam57

Message par yam57 »

tu ne fais que des séries moyennes. essaye de faire une série longue (15), une moyenne(8/10) et une courte (4/5).
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Fip

Message par Fip »

Sur banc incliné oui, de façon à ce que les bras soit derrière. Si tu n'as pas de banc incliné, tu peux soit surélever ton banc à l'avant, soit tu passes à un autre exo comme le curl prise serrée qui travaillera +/- les mêmes faisceaux.
Justement j'ai teste ce mouvement cette semaine,en fait j'ai remarque que le fait de basculer sur l'arriere aide a realigner les epaules et donc moins tricher,justement genetiquement parlant je dois dire que je prend tout des epaules,ceci du a une mauvaise posture naturel,en plus j'ai les biceps tres haut,ces deux facteurs associes n'aide pas vraiment a une bonne isolation.

Donc faut vraiment jouer les strateges :evil:

tu ne fais que des séries moyennes. essaye de faire une série longue (15), une moyenne(8/10) et une courte (4/5).
J'ai teste 4 series de 15 au curl pupitre je suis a 20kgs,plus 4 series de 15 a la poulie(10kgs) et 4 series de 15 debout avec la barre en V (12kgs).

Ca congestionne rien du tout,je n'ai pas rentre volontairement d'exos aux halteres,peut etre est une erreur de ma part,donc les possibilites se resteignent,la prochaine fois soi je joue sur les temps de repos ou soi je termine la seance avec un exo haltere icon13
romano93

Message par romano93 »

Curl Pupitre 20 kg un haltère ou à la barre ?
Fip

Message par Fip »

Curl Pupitre 20 kg un haltère ou à la barre ?
Oui excuse a la barre :wink:
romano93

Message par romano93 »

Oki :wink: