Tout d'abord j'ai 25 ans je mesure 1M75 pour 71 kg (75 kg il y a un mois ) en période de sèche avec une nutrition adapté, un tour de taille (au niveau du nombril) de 83 avec 14?, 16? de masse graisseuse (je n'y comprend rien et peu fiable)
Lundi : cardio 45 Min+gainage (+ abdos ?)
Mardi : Musculation ( pompes, dips assis, dips, traction, chaise romaine, abdos , sur la base de la methode lafay avec inscription des perfs et 3 séries par exercices , repos de 2 minutes (1h - 1h15 en tout )
Mercredi : entrainement de foot ou cardio : 45 min gainage
Jeudi : Musculation (idem mardi)
Vendredi : entrainement foot
Samedi : Musculation (idem mardi et jeudi)
Dimanche : repos
sachant que les jours d'entrainement je les considères comme jour de repos car c'est vraiment léger on touche beaucoup le ballon donc à la limite un sa correspond à un peu de cardio sauf si je me trompe

Mon but est surtout de me fedinir au maximum les abdos.
Pour la chaise romaine et le relevé de jambes est-ce efficace ( j'ai la sensation de ne pas arriver a garder contracter les abdos)
Pour le reste les abdos je les faits avec un banc incliné les pied maintenu et je remonte je fais des séries très lentes avec 20 kg en poids (disques du banc de muscu) sur la poitrine, à chaque fois je ne descend pas en bas et je remonte lentement tjr en contractant puis arriver en haut je fait une rotation du buste à gauche et a droite (obliques?) puis je redescend.
Pour cela je fait 5 répétition, et sa me brule puis 2 min de repos ( trop long?) et donc 4 série.
Donc, pour définir mes abdos dois je faire plus de série? plus de poids, un autre exo? en faire aussi les jours de cardio?
MERCI A TOUS !!!!!!!!