Mon programme alimentaire est-il bon?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Gurdil
Messages : 8
Enregistré le : 20 août 2011, 18:33

Mon programme alimentaire est-il bon?

Message par Gurdil »

Bonjour à tous, je viens de me créer un programme alimentaire à l'aide du tutorial présent sur le forum.
Je souhaite, comme je l'ai écrit dans un autre post, perdre du gras et éventuellement dessiner la musculature. Je voudrais perdre 7 kilos de gras et éviter la fonte musculaire, c'est pourquoi j'ai décidé de modifier mon alimentation que j'avais changé début août pour mon régime.

Je fais du sport en altérnant HIIT Tabata (lundi, mercredi, vendredi) et musculation intensité moyenne (mardi, jeudi, samedi).

Matin
Céréales nature
Pain complet
Banane
Lait écrémé
Beurre Oméga 3
Blanc de poulet
Bilan matin : 694kcal, P-17.2g, G-95.78g, L-18.4g

Collation 1
Fromage blanc 0%
Blanc de poulet
Bilan collation 1 : 139kcal, P-23.6g, G-10.24g, L-0.40g

Midi
Pâtes complètes ou riz complet
Haricots verts, épinards ou haricots beurres
Escalope de dinde ou saumon (pour monter mon taux de lipides un peu faible sur la journée selon le tuto)
Nectarine
Fromage blanc 0%
Beurre oméga 3
Bilan midi : 335kcal, P-40.7g, G-37g, L-10 à 30g

Collation 2
Fromage blanc 0%
Chocolat noir 4 carrés
Bilan collation 2 : 228kcal, P-16.4, G-22g, L-7.5g

Soir
Poivron ou H.verts ou H.beurres ou épinards
Cabillaud
Fromage blanc 0%
Nectarine
Huile d'olive
Bilan soir : 320kcal, P-30g, G-17g, L-14g

Pré-sommeil
Thon
Fromage blanc 0%
Jus de citron
Bilan pré-sommeil : 150kcal, P-30.5g, G-5g, L-0g

Total journée 2000kcal, P-175.9g, G-181.08, L-40.6g

D'après vous, est-ce que c'est correct, même si je ne respecte pas trop la répartition "Protéines 30% - Glucides 50%, Lipides 20%". Je suis à 43 - 47 - 10 environ. J'ai essayé de respecter le "2g de protéines par kilo de poids de corps", soit 80kg x 2 = 160g et je suis à 181.08 dans ce que j'ai prévu de faire.

J'y ai passé quelques heures pour me faire ce programme, j'espère que vous validerez malgré les quelques imperfections :lol:

MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE icon10
Gurdil
Messages : 8
Enregistré le : 20 août 2011, 18:33

Re: Mon programme alimentaire est-il bon?

Message par Gurdil »

Y'a persoooooonne :cry:

Tant pis ^^ Bonsoir à tous, je voudrais ajouter un élément, j'ai fait mon calcul de besoin calorique sur le lien présent dans le tuto et il m'indique à peu de choses près... 3000kcal de besoins quotidien :shock:

Sachant que je suis parti sur une base de 2000kcal et que pour ma première journée, je me sens déjà bien rempli, pouvez-vous me dire si ça suffit ce que je mange?

Faudra t-il que je descende mon apport calorique au fil du temps (comme il est conseillé lors d'une sèche) avec déjà aussi "peu" en comparaison de ce que me calcule le lien?

Merci beaucoup! Bonne soirée! :)
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4393
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Mon programme alimentaire est-il bon?

Message par Bastoun34 »

Tu pourrais nous donner les quantités? Parce qu'avec tout ce que tu bouffes, ça me paraît bien peu 2000 kcal.

Sinon ton plan m'as pas l'air mal qualitativement parlant. Si tu veux augmenter ton taux de lipides, tu peux éventuellement rajouter une poignée d'oléagineux (amandes, noix, noisettes...) pendant tes collations par ex. Par contre, le matin, je vois pas l'intérêt de manger à la fois du pain complet et des céréales. D'ailleurs, quelles céréales? Si c'est des Kellog's Corn Flakes, tu peux enlever: idéalement, on préfère plutôt flocons d'avoine (si tu peux) et/ou muesli. Voila, sinon, à première vue, y a rien de scandaleux qui me saute aux yeux.
Gurdil
Messages : 8
Enregistré le : 20 août 2011, 18:33

Re: Mon programme alimentaire est-il bon?

Message par Gurdil »

Bonjour Bastoun! Merci pour ta réponse! Je vais faire un tableau récapitulatif de tout ce que j'ai calculé et je poste ça pour que tu puisses y jeter un oeil! Bonne soirée :)
Gurdil
Messages : 8
Enregistré le : 20 août 2011, 18:33

Re: Mon programme alimentaire est-il bon?

Message par Gurdil »

Bonjour à tous, bonjour Bastoun, comme promis, j'ai retapé mon programme au propre pour que vous puissiez y jeter un oeil :)

Image

Merci beaucoup :)
Gurdil
Messages : 8
Enregistré le : 20 août 2011, 18:33

Re: Mon programme alimentaire est-il bon?

Message par Gurdil »

Un p'tit UP!

A vot' bon coeur M'sieurdames! icon12
mickythekiller
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2010, 18:50

Re: Mon programme alimentaire est-il bon?

Message par mickythekiller »

Diminue un peu les glucides
remplace le chocolat par des amandes
j'ai pas vu d'oeuf, pourquoi ?