Appareil à squat vs squat avec barre

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

GrosLoulou

Appareil à squat vs squat avec barre

Message par GrosLoulou »

Bonjour,

je consacre un jour à travailler le bas (jambes).
D'après ce que je sais le squat est un des meilleurs exercices en musculation. Je m'y adonne donc une fois par semaine.

Par contre je me demande un truc, dans la salle de muscu ou je vais il n'est pas possible de faire du squat avec une barre (libre) il y a un appareil avec mécanisme prévu pour sur le quel on rajoute des poids mais on garde les pieds a terre perpendiculairement ou un peu incliné.

Ma question est :

Est-ce que c'est pas moins bénéfique, le fait que le mouvement soit assisté par l'appareil ? De plus est-ce mieux de faire le squat avec les jambes perpendiculaires au sol ou légèrement inclinées comme l'appareil le permet ?

Dernière chose, quand je fais du squat, je prend de plus en plus lourd et je fais la dernière séries avec le max que je peux prendre pour faire 6 rép. mini. Le truc c'est qu'après je suis lessivé et je transpire comme un boeuf. Je me suis alors dit qu'à partir de maintenant ça sera le dernier exercice avant la fin de l'entrainement. Bonne idée ou pas ?

En tout cas je comprends que cet exo soit ignoré par pas mal de monde, c'est vachement éprouvant quand on le fait a fond ! Mais moi j'aime ! :D

Merci
yam57

Re: Appareil à squat vs squat avec barre

Message par yam57 »

as tu une photo de ta machine?
sinon, les bonnes machines à squat protègent le dos, permettent un meilleur ciblage sur les cuisses. par contre le squat libre donnera plus de force et masse générale. je possède justement une machine à squat, je l'utilise quand j'ai mal au dos.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
GrosLoulou

Message par GrosLoulou »

Voila une photo que j'ai trouvé sur le net, ça correspond à la machine dans ma salle de muscu :

Image

C'est bien ce qu'il me semblait pour la force et masse générale, c'est dommage qu'ils n'y ai pas les deux :(.

Merci de ta réponse.

A+
yam57

Message par yam57 »

Image
voici la mienne, je peux te ire que ça bosse déja bien les cuisses.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
GrosLoulou

Message par GrosLoulou »

Sinon qu'est-ce que ça change d'avoir les pieds a terre ou sur le rebord (voir ma machine) ?
yam57

Message par yam57 »

les pieds en avant, sur le rebord, ciblera plus les ischios et les fessiers par rapports aux quadriceps. le pieds en arrière ciblera plus les quadris. tu peux tout à fait faire la moitié de tes séries d'une façon et l'autre moitié de l'autre.
GrosLoulou

Message par GrosLoulou »

Merci yam57
Aube

Message par Aube »

Rien n'égale la barre libre. Un des ses bénéfices c'est qu'elle travaille la stabilité de tout ton corps comparativement as une machine. Barre libre>machine 8)
Carnet Fonte Powerlifting/Olympic lifting
Meet PR's
PDC 86.2
Squat: 235 kg
Bench: 157.5 kg
Deadlift: 272.5 kg