je consacre un jour à travailler le bas (jambes).
D'après ce que je sais le squat est un des meilleurs exercices en musculation. Je m'y adonne donc une fois par semaine.
Par contre je me demande un truc, dans la salle de muscu ou je vais il n'est pas possible de faire du squat avec une barre (libre) il y a un appareil avec mécanisme prévu pour sur le quel on rajoute des poids mais on garde les pieds a terre perpendiculairement ou un peu incliné.
Ma question est :
Est-ce que c'est pas moins bénéfique, le fait que le mouvement soit assisté par l'appareil ? De plus est-ce mieux de faire le squat avec les jambes perpendiculaires au sol ou légèrement inclinées comme l'appareil le permet ?
Dernière chose, quand je fais du squat, je prend de plus en plus lourd et je fais la dernière séries avec le max que je peux prendre pour faire 6 rép. mini. Le truc c'est qu'après je suis lessivé et je transpire comme un boeuf. Je me suis alors dit qu'à partir de maintenant ça sera le dernier exercice avant la fin de l'entrainement. Bonne idée ou pas ?
En tout cas je comprends que cet exo soit ignoré par pas mal de monde, c'est vachement éprouvant quand on le fait a fond ! Mais moi j'aime !

Merci