connaitre ses besoins.

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

philou13

connaitre ses besoins.

Message par philou13 »

Bonjour,

Voila je suis nouveau ici enfin presque, j'avais commencé lafay il y'a 2 ans de cela puis pas continué.

La je souhaite reprendre dans un but de forcir et si possible prendre quelques kilo ( 5 idéalement dans un temps indéterminé, je suis pas pressé )

Dans un premier temps mon but serrait de connaitre mes besoin énergétique de manière assez précise mais je ne sais pas comment faire... on trouve des formule sur le net mais bon.

Et ensuite comment se faire une diet ? ( attention je parle pas d'agencement d'aliment, ca je sais me débrouiller ) je parle en % de lipide, glucide, protéine.

Donc au final il me faudrait une diet non pas de prise de masse mais un peu ( je veut pas prendre 4 kilo par moi... ) mais m'épaissir un peu.

voila merci à vous
tafman

Re: connaitre ses besoins.

Message par tafman »

Salut cherche un peu,il y à tout sur le forum et le site.Pour tes besoins énergétiques va sur les calories.com!!tu auras une estimation assez fiable.
Si tu veux faire une prise de masse il te faut à peu près 2grammes de protéines par poids de corps(si tu pèse 70kg,tu fais 70x2=140grammes)1.2grammes de lipides par kg de poids de corps
et tu joues sur les glucides pour ajuster ta prise de masse.(Si tu ne prends pas assez de poids/volume augmentes ta consommation de glucides.)
Il vaut mieux calculer comme ça,plutôt qu'en pourcentage.Mais tout ça est indiqué sur le site,cherche un peu avant de poser une question(je dis ça sans chercher à être désagréable!).Et une fois que tu as chercher tu peux demander confirmation sur le forum sans hésiter.
philou13

Message par philou13 »

salut,

merci, j'ai chercher avant de poster :( avec des mots clé mais j'ai pas trouvé grand chose. Je vais regarder de plus près.
philou13

Message par philou13 »

ah oui, en effet le site..; je cherchais que sur le forum.

Par contre pour les besoin en lipide comment faire ? sur quoi se baser ? d'ou vient ce 1.2 g ?