Entrainer l'endurance et le souffle

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

pie_a

Entrainer l'endurance et le souffle

Message par pie_a »

Bonjour ! :D

Je pratique la musculation sérieusement depuis maintenant 1 an. J'ai pris 15 kilos durant cette période, et je commence maintenant à avoir des problèmes pour bouger :?

Au basket par exemple, même les filles sportives ou les mecs tout frêles sont beaucoup plus endurants que moi ... A la boxe, j'ai beau être de loin le plus musclé, en une longueur de salle à frapper dans la planche je suis sur le point de tomber par terre à m'étouffer, sans arriver à respirer ...

Je vais essayer d'entrainer mon coeur et mon diaphragme avec l'exercice que conseille lafay (souffler très lentement en gros).

Mais serait-ce bien de faire des exercices pour augmenter le volume de ma cage thoracique ? J'ai entendu parler du pull - over, est-ce le seul et le plus efficace ?

Merci :)
marc32

Re: Entrainer l'endurance et le souffle

Message par marc32 »

Salut! :D
Bon je sais pas si mon conseil est utile mais si tu veut être plus endurant et avoir du souffle je te conseille d'aller courir régulièrement (si tu ne le fais pas déjà) ou bien de faire un vélo ou alors de la natation!
Enfin un sport de cardio quoi! à toi de choisir! :)
Quand à la question au sujet du pull-over j'en ait aucune idée!
Et désolé pur le retard pour la réponse! :?
xyrodon

Message par xyrodon »

Salut !
Le pull-over te permettra bien d'ouvrir ta cage thoracique, cependant je ne sais pas si il existe d'autre exercices du même genre !
yam57

Message par yam57 »

le combiné squat/pullover est bon pour la cage thoracique et le souffle. il faut néanmoins apprendre à respirer profondément avec le diaphragme.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
romano93

Message par romano93 »

Salut, je pratique egalement de la boxe, je sais ce que c'est un entrainement.

Je te conseil d'aller courir regulierement 15/20 min et au bout de quelques semaines tu verras une amelioration
joris.coach-prepa

Message par joris.coach-prepa »

Si tu souhaites augmenter ton endurance, il faut courir, pas plus compliqué.
Ne compte par sur la musculation seule pour un développement des capacités cardio-vasculaires.
Commence par de l'endurance pure avec un entraînement en aérobie lent en essayant d'arriver à une durée de sortie de 45min pour ensuite passer à du fractionné ;)