Bonjour,
Je viens de m'inscrire dans une salle de musculation ( je pratiquais Lafay jusqu'a maintenant ) et je vois que le développé couché peut être fait sur des machines guidées, ou avec une barre "libre".
Quel est l'avantage d'une machine guidée ? Placement parfait ? Amplitude réduite ? isolation... ? bref, on travaille pareil avec les 2 machines ?
Merci de vos réponses.
Nicolas
Guidé = Libre ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Guidé = Libre ?
Il vaut mieux bosser sur du libre les machines guidé c'est pas bon
Mon carnet: Zozoro 18ans 1.75m 67 kg
Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. Robert Louis Stevenson
Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. Robert Louis Stevenson
-
Oui, ça d'accord, mais quelle est l'utilité d'avoir des machines guidées si elles ne sont pas "bonnes" ? : /
-
Car c'est plus facile d'utilisation pour les debutant ou les gens trop faible pour utilisé du libre .
C'est aussi moins dangeureux sa donne une assurance suplementaire au dirigeants de la salle.
Mais il y a aussi des amchine bien comme le leg curl et le leg extenssion par contre pour les pec rien ne remplace le DC et les dips
C'est aussi moins dangeureux sa donne une assurance suplementaire au dirigeants de la salle.
Mais il y a aussi des amchine bien comme le leg curl et le leg extenssion par contre pour les pec rien ne remplace le DC et les dips
Mon carnet: Zozoro 18ans 1.75m 67 kg
-
Merci pour cette réponse, c'est pile poil ce que je voulais savoir. 
++

++
-
quel est ce genre de machine. as tu une photo? le guidé (de bonne qualité) peut améliorer le ciblage d'un muscle, mais tout dépend de la machine. il vaut mieux choisir des machines à disques.
le travail avec barres et haltères est un travail plus périphérique, mais il est indispensables. les machines viennent en complément pour varier et fignoler l'entrainement.
le travail avec barres et haltères est un travail plus périphérique, mais il est indispensables. les machines viennent en complément pour varier et fignoler l'entrainement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.