besoin conseils pour sèche URGENT
Modérateur : moderation
-
besoin conseils pour sèche URGENT
Bonjour,
voilà j'ai besoin de me sécher un peu afin de d'entamer une formation pour devenir prof de pilates.
J'ai calculé mon métabolisme basal (1300 cal)et celui lors de l'entrainement(1900 cal).
J'aimerai commencer un régime zigzag,donc si je comprends bien je déduis d'abord de 300 cal mes rations quotidiennes.Je fais entre 1H30 et 2h00 de sport par jour alors je fais 1900 cal - 300 cal?
ou je déduis de mon métabolisme basal?
Par contre,je ne déjeune pas le matin car je préfère faire mon cardio à jeun.
Est ce que je dois prendre un shaker de prot avant?
Puis déj:légumes+protéines+glucides
Gouter:fruit+yaourt ou amandes+chocolat noir
Diner:protèines+légumes ou 1 shaker+yaourt
un repas joker minimum par semaine et litres d'eau par jour
Le but est de perdre 7 kilos et je me donne 3 mois max....
Au fait,j'ai 28 ans...
J'attends de vos conseils....car vu tous les programmes je ne sais plus quoi faire exactement!!!
Merci!
voilà j'ai besoin de me sécher un peu afin de d'entamer une formation pour devenir prof de pilates.
J'ai calculé mon métabolisme basal (1300 cal)et celui lors de l'entrainement(1900 cal).
J'aimerai commencer un régime zigzag,donc si je comprends bien je déduis d'abord de 300 cal mes rations quotidiennes.Je fais entre 1H30 et 2h00 de sport par jour alors je fais 1900 cal - 300 cal?
ou je déduis de mon métabolisme basal?
Par contre,je ne déjeune pas le matin car je préfère faire mon cardio à jeun.
Est ce que je dois prendre un shaker de prot avant?
Puis déj:légumes+protéines+glucides
Gouter:fruit+yaourt ou amandes+chocolat noir
Diner:protèines+légumes ou 1 shaker+yaourt
un repas joker minimum par semaine et litres d'eau par jour
Le but est de perdre 7 kilos et je me donne 3 mois max....
Au fait,j'ai 28 ans...
J'attends de vos conseils....car vu tous les programmes je ne sais plus quoi faire exactement!!!
Merci!
-
Re: besoin conseils pour sèche URGENT
Bonjour,
merci de ta réponse.
J'ai trouv sur un site de muscu le principe de ce régime zigzag:on enlève 300 cal par jour à sa ration de base et on reste comme ça pdt une semaine puis on réduit de 200 cal pdt deux jours puis on remonte de 300 et ainsi de suite....a priori ça réveille l'organisme et provoque une perte de poids...
Bref ce n'est pas évident de savoir comment s'y prendre....HELP
merci de ta réponse.
J'ai trouv sur un site de muscu le principe de ce régime zigzag:on enlève 300 cal par jour à sa ration de base et on reste comme ça pdt une semaine puis on réduit de 200 cal pdt deux jours puis on remonte de 300 et ainsi de suite....a priori ça réveille l'organisme et provoque une perte de poids...
Bref ce n'est pas évident de savoir comment s'y prendre....HELP

-
Par rapport à tes 1900 kcal, réduis de 250 à 300 kcal et tu attends la stagnation pour descendre ensuite encore de 250 à 300 kcal.
Sachant que ton MB est de 1300 il est pas recommandé de descendre en dessous !
Joue sur la réduction des glucides et privilégies les glucides autour de l'entrainement.
Autorise toi un cheat meal par semaine où tu pourras boire et manger comme tu l'entends (ce qui relancera par la même occasion ton organisme et lui donnera un coup de fouet pour la journée suivante et ta reprise de sèche).
Cela devrait te conduire vers ton objectif Pauline
Sachant que ton MB est de 1300 il est pas recommandé de descendre en dessous !
Joue sur la réduction des glucides et privilégies les glucides autour de l'entrainement.
Autorise toi un cheat meal par semaine où tu pourras boire et manger comme tu l'entends (ce qui relancera par la même occasion ton organisme et lui donnera un coup de fouet pour la journée suivante et ta reprise de sèche).
Cela devrait te conduire vers ton objectif Pauline
-
déja il faudrait savoir ta taille et ton poids, mais à moins d'être en surpoids 7 kg en 3 mois c'est trop.Le but est de perdre 7 kilos et je me donne 3 mois max....
sinon meme avis que les autres, on baisse pas de 300/jour c'est beaucoup trop
-
C'est pas forcemment trop puisque sur 3 mois ça lui ferait une perte moyenne de 600 g par semaine ce qui est très bien !
sèche lente mais contrôlée
sèche lente mais contrôlée

-
en dessus de 500gr/semaine, je considère que c'est trop, d'autant plus pour une fille ou le % devient plus important.
-
Merci pour toutes vos réponses!!
En effet j'ai du poids à perdre,surtout du gras.....
7 kilos en trois mois,ma nutritionniste a trouvé ça très raisonnable par rapport à ce que toutes ses clientes lui demandent en général (du style 1 kilo par semaine....°°)
Je pourrai les perdre encore plus vite que ça mais je vais être raisonnable....
Et ce qui compte c'est la silhouette.....et pas le poids.

En effet j'ai du poids à perdre,surtout du gras.....
7 kilos en trois mois,ma nutritionniste a trouvé ça très raisonnable par rapport à ce que toutes ses clientes lui demandent en général (du style 1 kilo par semaine....°°)
Je pourrai les perdre encore plus vite que ça mais je vais être raisonnable....
Et ce qui compte c'est la silhouette.....et pas le poids.

-
le problème de perdre trop vite, c'est du perdre du muscle, donc baisser ton métabolisme et faire un violent effet yoyo.
le repas joke c'est pas un probleme au contraire et si tu cherches des regimes efficacent regarde le CETOSE ou/et l'IF (mais la je prêche pour ma paroisse
)
le repas joke c'est pas un probleme au contraire et si tu cherches des regimes efficacent regarde le CETOSE ou/et l'IF (mais la je prêche pour ma paroisse

-
cOOL...Et quels sont les principes de ces régimes exactement?
J'ai regardé pour la cetose,j'ai deja fait ce genre là avec une naturopathe.
tu perds vite (2 kilos par semaine!!)et tu reprends vite!!alors merci...en plus j'étais creuvée donc pas de sport...un peu dommage!
Par contre l'IF,je ne connais pas.....
J'ai regardé pour la cetose,j'ai deja fait ce genre là avec une naturopathe.
tu perds vite (2 kilos par semaine!!)et tu reprends vite!!alors merci...en plus j'étais creuvée donc pas de sport...un peu dommage!
Par contre l'IF,je ne connais pas.....

-
le regime c'est juste un principe, mais dans tous les cas, il faut pas être trop bas en calories, ni trop haut.
Pour le CETOSE, il est tres fatiguant car ton corps est pas habitué à utiliser les lipides pour te fournir l'energie, il faut l'utiliser par phase d'une semaine max /mois. Il a l'avantage de relancer la perdre des graisses. Et si tu as perdu 2kg, c'est que tu mangeais pas assez de prot/lipide donc c'est pas bon et effet yoyo garanti
Pour l'IF, c'est plus simple : c'est le principe du jeune intermittent, tu manges qu'une fois / jour avec un gros repas, ça evite les frustrations, par contre il y a un temps d'adaptation difficile
Pour le CETOSE, il est tres fatiguant car ton corps est pas habitué à utiliser les lipides pour te fournir l'energie, il faut l'utiliser par phase d'une semaine max /mois. Il a l'avantage de relancer la perdre des graisses. Et si tu as perdu 2kg, c'est que tu mangeais pas assez de prot/lipide donc c'est pas bon et effet yoyo garanti
Pour l'IF, c'est plus simple : c'est le principe du jeune intermittent, tu manges qu'une fois / jour avec un gros repas, ça evite les frustrations, par contre il y a un temps d'adaptation difficile
-
Pr la cetose,tu ne manges pas du tout de féculents,ni fruits.un shaker le matin.et certains légumes sont interdits.bref trop creuvée pour le sport?est ce les mêmes principes pour toi?concernant l'IF,a quel moment prends tu ton repas unique?en gros,tu prends tes trois repas en même temps????merci encore pour tes explications....
-
Pour le CETOSE tu es à 0 glucide, dans la pratique c'est impossible est le seuil est plutot à 50gr toléré, et tu peux verifier l'etat de cetose avec des bandelette.
Pour l'IF, je prends le repas en post training (donc le soir pour moi), et effectivement je mange l’équivalent de mes 3 repas sur un seul pour simplifier, l'idée étant toujours d'avoir un nombre de calories suffisants. Par contre si tu fais le sport à jeun (c'est pas une obligation), il te faudra prendre des BCAA en pre-training.
Et puis qlq soit ton régime, evite d'etre trop haut en glucide et choisit des IG bas et ne limite pas les lipides qui sont essentiel, mais choisi également les bonnes sources (poissons gras, olagineux ,...).
Pour l'IF, je prends le repas en post training (donc le soir pour moi), et effectivement je mange l’équivalent de mes 3 repas sur un seul pour simplifier, l'idée étant toujours d'avoir un nombre de calories suffisants. Par contre si tu fais le sport à jeun (c'est pas une obligation), il te faudra prendre des BCAA en pre-training.
Et puis qlq soit ton régime, evite d'etre trop haut en glucide et choisit des IG bas et ne limite pas les lipides qui sont essentiel, mais choisi également les bonnes sources (poissons gras, olagineux ,...).
-
Ross07
Tu as eu quels résultats avec l'IF ?

-
Merci de ta réponse.
Pour la cétose,quand tu dis 50gr de glucides,cest poids cuit?
Pour la cétose,quand tu dis 50gr de glucides,cest poids cuit?
-
C'est 50 grammes au total, tu prends la quantité de glucides de ta portion cru ou cuite et tu fais l'addition, après 50 grammes de pâtes cru n'apporte pas la même quantité de glucides que 50 grammes cuits.
Après 7 kilos en trois mois ça peut être simple si tu as du surpoids, plus restrictifs pour l'inverse.
Après 7 kilos en trois mois ça peut être simple si tu as du surpoids, plus restrictifs pour l'inverse.