maigrir et secher
Modérateur : moderation
-
maigrir et secher
Voila je me preisente j'ai 18 ans je mesure 1 m80 pour 116 kg je vais a la salle de sport 5 jour par semaine de 18h a 20h voila j'aimerei redescendre sous la barre des 100 kilos des conseil pour m'aider ? merci
-
Re: maigrir et secher
Présente nous ton régime alimentaire habituel.
Déjà, avec le sport, tu perdras rapidement du poids. Par contre 5 fois par semaine c'est beaucoup, surtout si tu n'étais pas sportif auparavant. Le repos est très important, et il ne faut pas croire que c'est du temps perdu, bien au contraire.
Je te conseillerais 4 séances maximum : lundi, mardi et jeudi, vendredi.
Le mercredi pour un break en semaine, et deux jours complet le week-end pour une récup' complète. Une fois tout les deux, trois mois, réserve toi une semaine de repos.
Cela t'évitera nombre de problèmes.
Déjà, avec le sport, tu perdras rapidement du poids. Par contre 5 fois par semaine c'est beaucoup, surtout si tu n'étais pas sportif auparavant. Le repos est très important, et il ne faut pas croire que c'est du temps perdu, bien au contraire.
Je te conseillerais 4 séances maximum : lundi, mardi et jeudi, vendredi.
Le mercredi pour un break en semaine, et deux jours complet le week-end pour une récup' complète. Une fois tout les deux, trois mois, réserve toi une semaine de repos.
Cela t'évitera nombre de problèmes.
-
Enfaite je nes pa encore de regime etudier je me contente de manger en moin grande cantiter sinon tu en as un a me proposer ?!
-
Chaque diète doit être adapté à celui qui la suit 
Rien qu'en terme de goûts déjà.
Manger en quantité moindre c'est une chose. Mais si ton alimentation reste déséquilibrée, cela ne changera rien.
Présente nous une journée typique de ce que tu consommes. On te diras ce qui va, ce qui ne va pas, et on pourra t'aider à construire ton programme.
Te donner comme ça un plan ne serait pas judicieux.
Déjà parce que c'est en partie à toi de comprendre ce qu'il faut changer (le savoir est quelque chose d'important, peu importe le domaine) à l'aide des explications, mais aussi parce que l'on peut te proposer rapidement peut ne pas te convenir du tout

Rien qu'en terme de goûts déjà.
Manger en quantité moindre c'est une chose. Mais si ton alimentation reste déséquilibrée, cela ne changera rien.
Présente nous une journée typique de ce que tu consommes. On te diras ce qui va, ce qui ne va pas, et on pourra t'aider à construire ton programme.
Te donner comme ça un plan ne serait pas judicieux.
Déjà parce que c'est en partie à toi de comprendre ce qu'il faut changer (le savoir est quelque chose d'important, peu importe le domaine) à l'aide des explications, mais aussi parce que l'on peut te proposer rapidement peut ne pas te convenir du tout

-
alor le matin deja je ne dejeune jamais je mange le midi le plus souvent des sandwich ,steack ou des pates . l'apreis midi je ne mange pas . et le soir ces le repas du midi un peut prei de temp en temp je mange des fruits. mes sinon je boit beaucoup de boisson gazeuse "limonade " :s!!
-
Ouais donc y a tout à revoir
Déjà, il ne faut sauter aucun repas.
Le petit-déjeuner est primordial. Il va représenter le repas le plus important de la journée, le plus calorique, et celui qui apportera le plus de glucides.
Par glucides, j'entends des sucres dits lents. Alors attention à ne pas te faire avoir : les sucres lents, ce sont les farines complètes, pains complets, pâtes et riez complets, légumineuses... Tout ce qui blanc (pâtes, riz, pain...) sont en fait des sucres rapides.
Le but est que le petit-déjeuner te cale jusqu'au repas de midi. Il faut donc aussi privilégier les protéines, dont l'impression de satiété est plus grande que les glucides. Les lipides sont aussi importants, car ils jouent un rôle protecteur sur l'organisme.
Donc pour résumer, le petit dej' c'est :
Pour le midi, tu réduis tes glucides et garde un bon apport de protéines. Tu augmentes un peu les lipides pour compenser la perte de glucides. Si tu lèves 160kcal en glucides (soit 40g), tu mettras par exemple 90kcal en lipides (soit 10g). Ce n'est qu'un exemple.
Le repas du midi représente environ le 3/4 du total calorique de ton petit-dej'.
L'après-midi, une collation : fruit (pour les glucides), oléagineux et une source de protéines.
Enfin le soir, le repas le plus léger de la journée.
Donc légumes, protéines lentes et très peu de glucides (sinon ils seront stockés durant le sommeil).
En gros, sur la journée, la répartition sera :
Et éviter les sodas (coca, limonade et consorts) !
Si le gazeux te manque, dirige toi vers les eaux minérales (basifiantes si possible, comme la Badoit).

Déjà, il ne faut sauter aucun repas.
Le petit-déjeuner est primordial. Il va représenter le repas le plus important de la journée, le plus calorique, et celui qui apportera le plus de glucides.
Par glucides, j'entends des sucres dits lents. Alors attention à ne pas te faire avoir : les sucres lents, ce sont les farines complètes, pains complets, pâtes et riez complets, légumineuses... Tout ce qui blanc (pâtes, riz, pain...) sont en fait des sucres rapides.
Le but est que le petit-déjeuner te cale jusqu'au repas de midi. Il faut donc aussi privilégier les protéines, dont l'impression de satiété est plus grande que les glucides. Les lipides sont aussi importants, car ils jouent un rôle protecteur sur l'organisme.
Donc pour résumer, le petit dej' c'est :
- le repas contenant le plus de glucides (ils serviront tout au long de la journée et ne seront pas stockés)
- des protéines en quantité normale pour la satiété et relancer la machine après une nuit de sommeil (éviter un catabolisme trop long)
- des lipides, en quantité moindre (par lipide, on par les des AGE (Acides Gras Essentiels) comme les huiles ou les oléagineux)
Pour le midi, tu réduis tes glucides et garde un bon apport de protéines. Tu augmentes un peu les lipides pour compenser la perte de glucides. Si tu lèves 160kcal en glucides (soit 40g), tu mettras par exemple 90kcal en lipides (soit 10g). Ce n'est qu'un exemple.
Le repas du midi représente environ le 3/4 du total calorique de ton petit-dej'.
L'après-midi, une collation : fruit (pour les glucides), oléagineux et une source de protéines.
Enfin le soir, le repas le plus léger de la journée.
Donc légumes, protéines lentes et très peu de glucides (sinon ils seront stockés durant le sommeil).
En gros, sur la journée, la répartition sera :
- matin : 40%
midi : 30%
collation : 10%
soir : 20%

Et éviter les sodas (coca, limonade et consorts) !
Si le gazeux te manque, dirige toi vers les eaux minérales (basifiantes si possible, comme la Badoit).
-
merci beaucoup pour t'es conseil . mais se que je n'arrive pas a comprendre ces comment dosser bien les calorie ji connais franchement rien je suis perdue dans tous ces kalorie gramme etc ?
-
Désolé, jsuis fatigué donc mon post a peut-être manqué de clarté
Pour les calories, tu dois calculer ton MB (Métabolisme de Base) et ton DEJ (Dépense Énergétique Journalière). En cherchant sur le net, tu trouveras plusieurs sites pour cela. Fais le calcul sur différentes sites pour vérifier que les valeurs retournées ne varient pas trop.
Ensuite, il faut savoir que :
Tu commenceras la diète au niveau de ton DEJ, puis tu réduiras les calories au fur et à mesure (en réduisant les glucides dans un premier temps). Je te conseillerais une réduction lente par palier, toutes les 2-3 semaines.
Tu ne descendras pas en dessous de ton MB (et encore moins de 1200kcal/jour, qui est le minimum vital).
Pour les détails sur le MB, je te posterais ça demain si j'ai le temps.
Là je dois préparer mon repas pour demain et je pars dodo
Mais tu peux déjà faire quelque chose avec tout cela

Pour les calories, tu dois calculer ton MB (Métabolisme de Base) et ton DEJ (Dépense Énergétique Journalière). En cherchant sur le net, tu trouveras plusieurs sites pour cela. Fais le calcul sur différentes sites pour vérifier que les valeurs retournées ne varient pas trop.
Ensuite, il faut savoir que :
- 1g de protéine = 4kcal
- 1g de glucide = 4kcal
- 1g de lipides = 9kcal
- 1,2g de lipides / kg
- 1,5g à 2,5g de protéines / kg
- le reste en glucides
Tu commenceras la diète au niveau de ton DEJ, puis tu réduiras les calories au fur et à mesure (en réduisant les glucides dans un premier temps). Je te conseillerais une réduction lente par palier, toutes les 2-3 semaines.
Tu ne descendras pas en dessous de ton MB (et encore moins de 1200kcal/jour, qui est le minimum vital).
Pour les détails sur le MB, je te posterais ça demain si j'ai le temps.
Là je dois préparer mon repas pour demain et je pars dodo

Mais tu peux déjà faire quelque chose avec tout cela

-
okei okei merci tu m'as deja bien aider l'amis =) et essaye de menvoyer sa demain sa fera plaisir bonne soirei
-