Sèche et travail temporaire

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Ramses

Sèche et travail temporaire

Message par Ramses »

Bonjour !

Nouveau sur le forum, j'aimerais si possible avoir un petit renseignement concernant la Sèche.

Je mesure 1M77 et pèse environ 74.5 Kg.
J'aimerais perdre ma graisse abdominale mais j'ai un problème pour établir mon plan nutritionnel.
En effet, je travaille pendant les vacances d'été, à raison 2-3 jours par semaine.
C'est un boulot assez physique. Le reste du temps, je fais ce que bon nombre d'étudiants font pendant leurs vacances -> Repos, télé, ordinateur, ballades...

Je me retrouve donc avec 2 besoins caloriques moyens différents selon les journées de boulot ou non... Pas facile de répartir les activités journalières sur les-calories.com avec un emploi du temps qui change d'une semaine à l'autre :?

Alors que faire?

J'avais pensé établir un plan nutritionnel selon une journée type "étudiant". Je pratiquerai le footing ces jours-ci et non les jours de travail.

Pensez-vous que cela puisse fonctionner?

J'ai vraiment envie de perdre ce gras, je suis très motivé mais je ne veux pas me précipiter et faire n'importe quoi...

Je voulais à la base commencer la méthode Lafay mais n'ayant pas de matériel pour le moment (et surement pas avant un bout de temps), je me dirige vers une sèche pour éliminer le gras en attendant de pouvoir commencer la méthode et ainsi prendre en masse musculaire.

Merci d'avance pour vos réponses :wink:
Parasite34

Re: Sèche et travail temporaire

Message par Parasite34 »

Si tu comptes faire du sport les jours ou tu ne bosses pas, ta DEJ va forcement augmenter ces jours là et tendre vers celle des jours où tu fais ton taf physique.
Donc table plutot sur ton apport calorique des jours ou tu bosses.
Et tu diminueras progressivement ton apport au fur et à mesure par palier de 250 à 300 kcal
No pain no gain !!

Mon carnet LAFAY