Machines vs les moyens du bord??

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

kevin061

Machines vs les moyens du bord??

Message par kevin061 »

bonjour,

j'ai deux questions a poser: est ce faire des abdos (crunchs) sur un tapie avec du lest est aussi performant que de faire des abdos sur une machine? ou le contraire

et la deuxieme, est il possible d'avoir de bon pectoraux sans utiliser de machines??

Merci
Cut

Re: Machines vs les moyens du bord??

Message par Cut »

Pour les abdos c'est surtout la diet qui va y jouer. Tu peux très bien faire des abdos sur un tapis ce n'est pas moins performant!

Qu'appel tu machine? des poulies? ou un banc?
Tu peux avoir de très bon pectoraux sans poulies, car tes mouvements sont poly articulaires tu travailles différents muscles.
Ma Page Facebook
Conseils entrainement et alimentation
5 ans d’entraînements.

Mon carnet
kevin061

Message par kevin061 »

salut,
pour les pecs cest a dire en faisan du develloper coucher ou le develloper avant avec la machine
ou sinon une machine pour les abdos classique (meme position que le crunch).
et je voulaisa savoir si cetais plus facile de prendre du volume avec ces machines ou si cetais aussi faisable en faisant des crunch sur un tapis avec du lest et en faisant des pecs sans machines mais en faisant des pompes de tout types.
kevin061

Message par kevin061 »

mais pour les abdos jsui en prise de masse parceque je suis vraiment mince.
donc ils sont moin dessiner :S.

jme fai une seance dabdo tou les 3 jour je sais pas si cest suffisant.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Salut,

Bon déjà tu mélanges charges libres et machines, ce n'est pas du tout pareil. Machines ça veut généralement dire que tu bosses moins de muscles qu'en charges libres. Donc moins efficace en prise de masse, la réponse anabolique sera moindre. Ensuite, ça sera ton entrainement dans son ensemble ainsi que l'alimentation (+ repos, régularité etc mais je prends l'hypothèse où tout ça est parfaitement géré par l'entrainement) et non pas le fait que tu utilises le pdc ou la fonte qui fera que tu prendras plus ou moins en masse.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
kevin061

Message par kevin061 »

je fais un full body une fois tout les deux jour ou tout les 3 jours pour eviter le sur entrainemen
je fais une prise de masse la

mon programme : abdo 6 fois 5 minutes (avec tout types dabdos) dont avec du lest + du gainage
je fais les epaules ,bras 15 kilos pou chaque bras.
et enfin les pecs je fais que des pompes et je voulais savoir si cetai sufisant sans utiliser de machine pour prendre du volume.
et pour les jambes je court.

Merci
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

C'est pas du tout un (bon) programme fullbody ça. Tu risques vraiment pas (mais alors là vraiment pas) le sur-entrainement.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
yam57

Message par yam57 »

les machines sont de bons compléments, mais ne peuvent remplacer le travail libre. une machine (une bonne) permet de cibler et fignoler le travail. les charges libres ont l'avantage d'avoir un pic de résistance et justement, moins cibler, et cela qui apportera la force et la masse.
pour ce qui est des abdos, le mieux est d'apprendre à les travailler sans matériel, et ensuite on peut rajouter les machines pour varier, mais sans, encore une fois supprimer le travail libre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
kevin061

Message par kevin061 »

daccord donc je peux tres bien travailler sans machine.

Vato : tu pense qu'il manque quoi dans mon programme??

Merci
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Le dos, les jambes (c'est pas en courant qu'on gagne du muscle aux jambes). Tu fais les "bras" : avec ça on sait pas ce que tu fais comme exos : tu bosses les biceps ? les triceps ? Pour pompes varies tu ta position ? Enfin, je ne sais pas si tu nous as donné tes exos dans l'ordre mais si c'est le cas ce n'est pas bon non plus : gros muscles, petits puis abdos. Et manque de variété évident.