Bonjour, je m'entraîne depuis quelques mois et j'ai un détail de mon anatomie que je n'aime pas trop et sur lequel j'aimerais travailler. Cependant je sais pas si c'est naturel ou si c'est "musclable". Je parle de "creux" sur les flancs :
Sur d'autres personnes je constate qu'il n'est pas présent :
Cette caractèristique anatomique est-elle modifiable ? Merci d'avance
Ca m'avance beaucoup.. j'ai posé la question ailleurs et on m'a dit que cette forme de V était génétique et qu'il n'y avait pas grand chose à faire. Soit on l'a, soit on l'a pas.
A ta place j'essaierai de faire des exercices de gainage.
Allongé sur un côté, tu te met en appui sur l'avant bras ou la main/le poing et tu gaine toute la sangle abdominale pour lever ton bassin (tout le corps reste droit).
Tu peux rester comme ça ou bien faire des mouvements de va et viens avec ton bassin, comme si quelqu'un venait appuyer un peu sur ton bassin et que tu gainait pour le maintenir en l'air.
Sans garantie aucune, mais ça reste une piste à explorer.
Oui c'est ce que je fais depuis le début J'ai entamé ma sèche on verra bien si ca a marché quand j'aurais terminé (les poignets d'amour accentuent encore plus la forme de creux). Je remarque que quand je le fais, le creux disparait quasiment complètement mais je ne sais pas si c'est parcque les muscles du côté sont contractés, ou si c'est par effet de gravité ..
Je suis pas vraiment sûre, mais sur la première photo, si il y a un creux, c'est parce qu’il y a une bosse (le muscle oblique bien développé). Donc pour éviter le creux, il faudrait pas trop musclé les obliques. Ceci n'est qu'une supposition, mais c'est la première idée qui me viens.
The key to immortality is first living a life worth remembering !!
neolee06 a écrit :Je suis pas vraiment sûre, mais sur la première photo, si il y a un creux, c'est parce qu’il y a une bosse (le muscle oblique bien développé). Donc pour éviter le creux, il faudrait pas trop musclé les obliques. Ceci n'est qu'une supposition, mais c'est la première idée qui me viens.
Oui on pourrait se dire ça, mais j'ai le creu depuis toujours et dieu sait que j'étais une crevette avant