Des séries rapprochées de 5 pompes ou 10 pompes uniquement

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Sendo57

Des séries rapprochées de 5 pompes ou 10 pompes uniquement

Message par Sendo57 »

Bonjour, je me pose cette question depuis assez longtemps en fait : des séries rapprochées de 5 pompes ou 10 pompes uniquement, ça sert à quoi ? A la force ? A l'endurance ? Ou encore au volume ?

A la boxe nous faisons cet exercice qui est le suivant : on trottine sur la largueur de la salle (pas très large) puis quand on arrive au mur, on pompe (5 pour les débutants et 10 pour les confirmés).
Ensuite, on repart dans l'autre direction en trottinant et on pompe une fois arrivé au mur opposé. Et ainsi de suite pendant un round (3 minutes).

J'espère avoir été clair :D
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche."
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Des séries rapprochées de 5 pompes ou 10 pompes uniquem

Message par Vato »

Salut,
ça sert à quoi ?
A rien ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
yam57

Re: Des séries rapprochées de 5 pompes ou 10 pompes uniquem

Message par yam57 »

c'est un entrainement athlétique/cardio/training. rien à voir avec la prise de masse. c'est spécifique pour ton sport.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Sendo57

Message par Sendo57 »

D'accord merci pour l'info ;)
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche."