Mes épaules ne sont pas rondes

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

MaxlePote.

Message par MaxlePote. »

Bonjour,
Mes Deltoïdes postérieurs sont beaucoup plus dévellopé que les externes et les anterieurs, pour arranger ce problème je fais des séries au dévellopé nuque à 30kg avec entre chaque série des élévations latérales à 5kg et des élévations avant à la barre à 20kg. Mais je n'es aucune idée du cycle que je dois tenir pour avoir les meilleurs résultats. :?
Merci de votre aide. ;)
MaxlePote.

Message par MaxlePote. »

Srx j'ai trop besoin d'aide et de Conseils, si il y a quelqu'un qui peux m'aider qu'il le fasse je ferais de même si j'en suis capable. .
; )
Nicolas R

Re: Mes épaules ne sont pas rondes

Message par Nicolas R »

Il te faut un programme FullBody.
Tu dois entrainer autant chaque partie de l'épaule pour ne pas créer de déséquilibre.
Avant de "paniquer", attends d'avoir plusieurs mois de pratique.
MaxlePote.

Message par MaxlePote. »

Merci Nicolas .
Le truc c'est je les ai les plusieurs mois, j'ai même des années c'est juste que je suis pommé dans les exos, j'ai jamais vraiment su les meilleurs solutions.. Je travail mon corp depuis que j'ai 12ans et j'ai une musculature assez massive mais pas proportionné aux épaules.. Pour te donner un exemple de mon niveau de connaissance : Il y a quelques mois je soulevais entre 11 et 15 tonnes par jours 5 fois par semaine au dévelloppé couché et Incliné (50, 60, 70, 80kg) jusqu'à que j'aprenne que le surentrainement apportait aucun ou très peu de résultats voir même on pouvait régresser (heureusement j'ai jamais régressé, mais stagné) en gros j'y connais pas grand chose quoi . Donc maintenant j'essaye de faire un cycle propre précis qui m'apporte résultat et surtout que je prenne plaisir à le faire. . . Déjà dans les programmes Fullbody le fait de travailler un jour sur 2 avec des exercices différents c'est interessant, mais le dos et les pecs j'ai vraiment pas besoin c'est surtout mes épaules qui me tracasse..
Dazed And Confused

Message par Dazed And Confused »

Fait des EL assis en séries longues !
MaxlePote.

Message par MaxlePote. »

Merci Dazed And Confused. Elévations Latérales 5kg, 5 Séries de 15 à 20réps sa va ou je réduit le poid pour plus de répétitions ?
1 Jour sur 3 ?
yam57

Message par yam57 »

pour de bonnes épaules, 1 seul exercice ne suffit pas. le nombre de série ou répétitions n'est pas important, ce qui compte, c’est l'intensité et la technique propre.
voici des exemples de séances pour les épaules:

séance 1
-développé nuque ou militaire à la barre
-élévations latérales debout ou assis
-oiseau avec haltères.

séance 2:
-rotateurs avec barre ou haltères
-rowing debout avec haltères
-rowing arrière avec barre

c'est le programme que je me fais pour les épaules
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
MaxlePote.

Message par MaxlePote. »

Merci yam57. Développé nuque et Millitaire je connai bien j'ai pratiqué un moment ces exercices mais aussi en surentrainement -_-" je n'ai donc pas eu de résultat ou très peu (entre 5 et 7tonnes par jours tous les jours à 30kg) . Pour mes épaules maintenant je fais des Elévations Latérales, mais aussi des Elévations avant et du développé nuque assi (plus de Millitaire ou pas souvent).
Merci de tes conseils je rajouterais le rowing et l'oiseau :wink:
Et quand tu parle de "rotateur" c'est dans le même esprit que les shurgs ? ça développe aussi les Trapèzes ?
yam57

Message par yam57 »

j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
MaxlePote.

Message par MaxlePote. »

Ok Merci ! :wink:
Une dernière question: Les rotateurs développe principalement quelle(s) partie(s) des deltoïde ?
yam57

Message par yam57 »

ils développent un peu tous les faisceaux. cet exercice n'est pas très à la mode mais depuis que je le pratique, je le trouve très efficace. c'est une façon aussi de varier l'entrainement et diversifier les exercices.
MaxlePote.

Message par MaxlePote. »

D'acc, Merci yam57 et tout le monde . :wink: