echauffement et exercice A

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

chris60

echauffement et exercice A

Message par chris60 »

Bonjour, je souhaite debuter avec la méthode lafay,
hors rien que la partie echauffement me semble assez dur.

Si j'ai bien compri il est dit de réalisé des series de pompes ( exercice A )

Déja peut on les faire sur les push up du domyos ds 980 ou faut t'il mieu avoir les mains à plat.

Ensuite est-ce inquietant si on est incapable de realisé les 3 serie de 10 pompes ( exercice A )

D'autant plus que apres pour faire les autre exercices j'ai plus trop de peche.

Pour info je mesure 1,93 m pour 73 kg vraiment sans force dans les bras epaule (tour de bras contracté = 28 cm)
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: echauffement et exercice A

Message par Vato »

Salut,

Tu n'as pas posté dans la bonne section mais soit.

Tu peux utiliser des push-up si l'écart convient.

Et ce n'est pas inquiétant non, à ma première séance j'ai pas su faire une seule pompe :lol: ...ça ne m'a pas empêche de progresser que ce soit physiquement ou sportivement.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
yam57

Re: echauffement et exercice A

Message par yam57 »

si c'est trop dur, il faut que tes mains soient plus élevées que les pieds. tu peux par exemple t’échauffer aux pompes avec les mains surélevées sur 2 séries, puis tu les fais à plat, puis avec les pieds surélevés
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.