Calculs pour préparer une future sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

JEBAY644

Calculs pour préparer une future sèche

Message par JEBAY644 »

Bonjour,

Je viens de commencer la méthode Lafay depuis une dizaine de jours et je commence à penser au côté nutrition.

J'ai donc été sur http://www.les-calories.com/calculs.html et voilà les résultats.

Métabolisme de base : 1348 cal/jour
Besoins évalués sur mes journées où je m'entraine (également ma journée de boulot) : 3234 cal

Je trouve l'écart énorme... J'ai 37 ans , 1m74, 74 kg, Kiné en libéral.
J'ai rentré 7h de sommeil, 4h d'activité légère (1h trajet voiture, 2h Télé le soir et 1h de trénaille), 1h d'activité sportive modérée (soit Méthode Lafay soit Cardio), et 12h activité debout.

Je me suis gourré quelque part ?

Dans le cas où les calculs sont corrects, je table sur 3000 cal/jour pour commencer ?
Cedric8404

Re: Calculs pour préparer une future sèche

Message par Cedric8404 »

Hello,

Je tombe sur la même MB que ton calcul par contre j'atteins une DEJ de +/- 2.300kcal.

Et effectivement tu dois cibler dans les -250kcal par rapport à ta diète actuelle.
JEBAY644

Message par JEBAY644 »

J'ai beau faire et refaire le calcul je n'arrive pas à ton résultat de 2300 kcal pourtant il me semble plus logique.

Il y a un autre site semblable que vous utilisez ?
Cedric8404

Message par Cedric8404 »

J'utilise le calcul présent dans la méthode lafay nutrition, après ce n'est qu'une estimation et cela n'a donc qu'une valeur indicative. ;)
Tu n'as qu'à te baser sur une DEJ qui te semble correcte et regarder comment cela évolue sur 2-3sem. Si tu prends du poids c'est que tu es trop haut en glucide, si tu perds trop vite c'est que tu es trop bas.
Parasite34

Message par Parasite34 »

J'utilise le calcul présent dans la méthode lafay nutrition, après ce n'est qu'une estimation et cela n'a donc qu'une valeur indicative. ;)
Idem pour moi j'utlise la formule de la méthode de nutrition à savoir DEJ = MB x NAP

(NAP = Niveau d'Activité Physique)
No pain no gain !!

Mon carnet LAFAY
JEBAY644

Message par JEBAY644 »

Ok, merci pour vos calculs.

Je vais partir sur cette base de 2300 kcal. Le hic c'est que je ne peu adapter mes repas que :
- le matin
- le midi 4 fois par semaine
- pas le soir (uniquement sur la quantité, pas la qualité).

J'ai fait donc un plan sans le repas du soir, qui arrive à 1822 kcal. Il me reste 500 kcal pour le soir.

Imageimagik.fr

Ca prendra certainement plus de temps qu'une diète 7j/7j mais çà ira dans le bon sens non ?