Bonjour à tous,
Ces derniers temps, j'ai lu pas mal de sujets à propos de la sèche sur ce site super intéressant!
J'ai donc essayé de réaliser comme je le pouvais, un programme équilibré ayant comme but de sécher le mieux possible!
J'ai commencé lundi dernier une sèche alimentaire et un petit programme de musculation et cardio training.
Régime alimentaire:
Matin: 1 tranche de pain complet avec fromage maigre ou jambon maigre, 1 jus d'orange pressé, un café noir, 100 grammes de fromage blanc 0% et 1 fruit. +- 15-20gr de protéines "100% whey protein fuel" de chez twinlab et une gélule de "ripped fuel" de chez twinlab (je sais, cela ne sert peut être à rien, mais je test mes propres expériences...)
Midi: 2 tranches de pain complet avec charcuterie peu grasse (jambon dégraissé, filet de dinde ou poulet) ou encore du fromage maigre. +une gélule de "ripped fuel" de chez twinlab
16h: 100 grammes de fromage blanc 0%+ 1 fruit
Soir: 200-250 grammes de viande maigre (poulet, dinde, lapin,...) ou de poisson grillé. +légumes à volonté.
Entrainement:
Avant l'entrainement: une gélule de "ripped fuel" de chez twinlab
2x semaine Musculation de tout le corps durant +- 1h30 (charge plus légère mais 15 à 20 répétition X3 séries)
2x semaine cardio training (3x30 min de cardio) + séance d'abdominaux
Après l'entrainement: +- 15-20gr de protéines "100% whey protein fuel" de chez twinlab.
Pouvez-vous me dire si se programme est bien adapté pour une sèche?
Si la prise de protéine est adaptée afin de ne pas perdre de muscle durant la sèche?
Encore une chose, existe t'il des exercices à privilégier afin de maximiser la perte de graisse autour de la ceinture abdominale?
Je vous remercie d'avance pour vos éventuels avis et remarques constructives.
Programme de sèche
Modérateur : moderation
-
-
Re: Programme de sèche
Salut
voila mes conseil :
Matin : Enleve l'orange pressé , enleve le pain et rajoute des blanc d'oeuf
Midi : Rajoute 100g de féculent , supprime ta "charcuterie" rajoute 150 a 200g de viande et légume a volonter !!
Gouter : Enleve ton fromage blanc rajoute 2 tranche de jambon ou blanc de poulet ou dinde et un peu de pain complet + fruit
Diner : Diminue la viande 100 a 150g suffi pour le soir
Et avant d'aller te coucher prend du fromage blanc 0% si ta faim , mais en sèche vaut mieux ne rien manger avant d'aller au lit
Et ne prend pas de Ripped fuel , il a des effet secondaire désagréable et tu na pas besoin des complément pour sécher , c'est l'alimentation qui compte !!

Matin : Enleve l'orange pressé , enleve le pain et rajoute des blanc d'oeuf
Midi : Rajoute 100g de féculent , supprime ta "charcuterie" rajoute 150 a 200g de viande et légume a volonter !!
Gouter : Enleve ton fromage blanc rajoute 2 tranche de jambon ou blanc de poulet ou dinde et un peu de pain complet + fruit
Diner : Diminue la viande 100 a 150g suffi pour le soir
Et avant d'aller te coucher prend du fromage blanc 0% si ta faim , mais en sèche vaut mieux ne rien manger avant d'aller au lit
Et ne prend pas de Ripped fuel , il a des effet secondaire désagréable et tu na pas besoin des complément pour sécher , c'est l'alimentation qui compte !!