Fesses en béton

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

zyote

Fesses en béton

Message par zyote »

Bonjour,

comme l'indique l'objet de ce message, je cherche à me muscler les fesses en ce moment.

J'alterne entre squat barre et squat une jambe( surtout ce dernier). Le problème est que j'ai surtout l'impression de travailler les ischios (1erement) et les quadris (en second), mais pas les fesses. Alors tout est-il question d'inclinaison (descendre plus, au risque de se fragiliser les genoux) ou ses sensations sont-elles fausses et ces exos tout à fait indiqués pour avoir des fesses bien musclées?

Dans le cas contraire, que pouvez-vous me proposer? Peut-être pas au niveau des exos, car il n'y en a pas 50 ( et je n'aime pas trop les fentes) mais plus au niveau des fréquences et des modes de travail : deux fois/semaine, longues séries, court temps de repos..?

Merci d'avance de vos réponses!
Nicolas R

Re: Fesses en béton

Message par Nicolas R »

Le squat une jambe fait travailler les quadri et les fesses.
Mapteh2

Message par Mapteh2 »

Soulevé de terre jambes tendues, si il est bien effectué ,tu auras des bonnes sensations.

Et le squat,met les fesses légèrement en arrière et tente de bien les contracter lors de la remonté.
zyote

Message par zyote »

Okay!

Merci de vos réponses, je mets cela en pratique aujourd'hui même, avec une bonne séance jambe! :P