Un petit apercu. J'ai 26 ans, je mesure 1m86 pour 63.2kgs (au commencement de mon programme). J'ai enormement passe de temps a lire le site musculaction et m'en suis tres largement inspire pour mon programme. J'ai un passe de sportif (centre de formation de football jusqu'a 17 ans). Et c'est la seconde fois que je me mets a la muscu (la premiere fois aussi serieusement).
Mon objectif est, bien entendu comme tous les ectomorphes, la prise de masse, autrement appele "remplir" son T shirt...
Debut du "gavage" le 16 Mai 2011 gain de poids en 5 jours 2.8kgs!!! Seul hic, le samedi je sors je bois, resultat je suis malade le lendemain et je perds tout ce que javais gagne dans la semaine...
Semaine suivante meme chose gain de poids important mais le 28 Mai, mon anniversaire, et boum rebelote, retour a la case depart.
Le 1er Juin je m'inscris en salle et commence mon entrainement, une copie du programme pour debutant que jai trouve sur le site. je fais juste des exercices similaires a ceux presentes.
Les tractions, j'ai essaye, meme pas possible d'en faire une, du coup je fais des rowing.
Le squat j'ai essaye, j'y arrivais bien, seulement un jour jai voulu reposer la barre sur le hack, je pensais etre arrive au bon niveau pour la relacher... Et bah non, du coup une belle frayeur et la promesse qu on me reverrait pas dessous avant que jai le corps de Schwarzy (ce que je ne veux pas!! lol).
Donc mon programme c'est Rowing 4 series de 10rep, developpe couche 4 series de 10rep, developpe vertical 4 series de 10 repetitions, Presse a cuisse 4 series de 10 repetitions et crunch 4 series de 25 repetitions. j'essaie de maintenir 1minute de pause entre chaque serie.
Le premier entrainement::
developpe couche, je finissais pas les 4 series de 10 repetitions la barre a vide (j'en vois sourire

Developpe vertical je faisais 4 series de 6 repetitions la barre a vide, et javais du mal a finir... (si si vous souriez encore...)
les rowing je faisais 4 series de 10 repetitions chargees a 2.5kgs pour chaque bras
le crunch 4 series de 25 a vide.
le squat j'ai commence avec la barre plus 5 kgs de chaque cote.
Mon entrainement d'aujourd'hui le 28/06/2011:
developpe couche, 4series de 10 repetitions avec 8.75 de chaque cote.
developpe vertical, 4series de 10 repetitions avec 3.75 kgs de chaque cote, derniere serie finie a 8 rep.
rowing, 4 series de 10 repetitions avec 12.5 kgs de chaque cote.
presse a cuisse, 4 series de 10 repetitions avec 30 kgs de chaque cote.
crunch, 4 series de 10 repetitions avec un poids de 2.5 kgs.
Pour finir je prends de l'isolat de whey (40g) apres l entrainement.
J'utilise aussi un maximum les machines qui me permettent de faire correctement le mouvement, afin d eviter de me blesser premierement, et de perdre mon temps ensuite.
chose certainement la plus interressante, mon poids au lever aujourdhui (le 28/06/2011): 69.5kgs!!! Je suis bien evidemment conscient que ces gros progres et ce gain de poids important va vite se tasser au fur et a mesure du temps. Mais je tenais a dire que meme pour les ecto, les vrais, comme moi, tout n'est pas perdu a condition de motivation et de serieux.
Cela dit en passant, travaillant de nuit (22h-6H) je pense que mon alimentation et mon repos auraient ete meilleurs si javais travaille de jour...
Voila j'essaierai de repasser faire une petite mise a jour de temps a autre.
Si quelqu'un a des questions, ou des corrections a apporter, ou des conseils a me donner, je serai ravi d'echanger avec vous.
Bonne continuation!!!!