histoire des debuts d'un ectomorphe...

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

nnawre75

histoire des debuts d'un ectomorphe...

Message par nnawre75 »

Je vais poster ce message car j'ai lu dans un post un ectomorphe avec un gabarit similaire au mien qui avait l'air de desesperer de ne pas prendre de masse, mais je n'arrive pas a retrouver le message.

Un petit apercu. J'ai 26 ans, je mesure 1m86 pour 63.2kgs (au commencement de mon programme). J'ai enormement passe de temps a lire le site musculaction et m'en suis tres largement inspire pour mon programme. J'ai un passe de sportif (centre de formation de football jusqu'a 17 ans). Et c'est la seconde fois que je me mets a la muscu (la premiere fois aussi serieusement).
Mon objectif est, bien entendu comme tous les ectomorphes, la prise de masse, autrement appele "remplir" son T shirt...

Debut du "gavage" le 16 Mai 2011 gain de poids en 5 jours 2.8kgs!!! Seul hic, le samedi je sors je bois, resultat je suis malade le lendemain et je perds tout ce que javais gagne dans la semaine...
Semaine suivante meme chose gain de poids important mais le 28 Mai, mon anniversaire, et boum rebelote, retour a la case depart.
Le 1er Juin je m'inscris en salle et commence mon entrainement, une copie du programme pour debutant que jai trouve sur le site. je fais juste des exercices similaires a ceux presentes.

Les tractions, j'ai essaye, meme pas possible d'en faire une, du coup je fais des rowing.
Le squat j'ai essaye, j'y arrivais bien, seulement un jour jai voulu reposer la barre sur le hack, je pensais etre arrive au bon niveau pour la relacher... Et bah non, du coup une belle frayeur et la promesse qu on me reverrait pas dessous avant que jai le corps de Schwarzy (ce que je ne veux pas!! lol).
Donc mon programme c'est Rowing 4 series de 10rep, developpe couche 4 series de 10rep, developpe vertical 4 series de 10 repetitions, Presse a cuisse 4 series de 10 repetitions et crunch 4 series de 25 repetitions. j'essaie de maintenir 1minute de pause entre chaque serie.

Le premier entrainement::
developpe couche, je finissais pas les 4 series de 10 repetitions la barre a vide (j'en vois sourire :D )
Developpe vertical je faisais 4 series de 6 repetitions la barre a vide, et javais du mal a finir... (si si vous souriez encore...)
les rowing je faisais 4 series de 10 repetitions chargees a 2.5kgs pour chaque bras
le crunch 4 series de 25 a vide.
le squat j'ai commence avec la barre plus 5 kgs de chaque cote.

Mon entrainement d'aujourd'hui le 28/06/2011:
developpe couche, 4series de 10 repetitions avec 8.75 de chaque cote.
developpe vertical, 4series de 10 repetitions avec 3.75 kgs de chaque cote, derniere serie finie a 8 rep.
rowing, 4 series de 10 repetitions avec 12.5 kgs de chaque cote.
presse a cuisse, 4 series de 10 repetitions avec 30 kgs de chaque cote.
crunch, 4 series de 10 repetitions avec un poids de 2.5 kgs.

Pour finir je prends de l'isolat de whey (40g) apres l entrainement.
J'utilise aussi un maximum les machines qui me permettent de faire correctement le mouvement, afin d eviter de me blesser premierement, et de perdre mon temps ensuite.

chose certainement la plus interressante, mon poids au lever aujourdhui (le 28/06/2011): 69.5kgs!!! Je suis bien evidemment conscient que ces gros progres et ce gain de poids important va vite se tasser au fur et a mesure du temps. Mais je tenais a dire que meme pour les ecto, les vrais, comme moi, tout n'est pas perdu a condition de motivation et de serieux.
Cela dit en passant, travaillant de nuit (22h-6H) je pense que mon alimentation et mon repos auraient ete meilleurs si javais travaille de jour...

Voila j'essaierai de repasser faire une petite mise a jour de temps a autre.
Si quelqu'un a des questions, ou des corrections a apporter, ou des conseils a me donner, je serai ravi d'echanger avec vous.

Bonne continuation!!!!
Charge

Re: histoire des debuts d'un ectomorphe...

Message par Charge »

Que mange-tu?
nnawre75

Message par nnawre75 »

Je mange a peu pres tout mais en tres grosses quantite.
Pour mon petit dej, j'alterne fromage blanc avec une banane dedans, tranche de pain beurre, pomme, jus de fruit etc...
pour mon repas du soir avant d aller travailler, bifteck, steak hache, escalope de dinde, de poulet, riz pates, flageolets. Je cuisine pas mal en sauce. par exemple escalope a la creme ou pates carbonara.
Pour mes collations je me fais principalement des sandwichs jambon, poulet, fromage avec du beurre, une compote de pomme, des gateaux etc...
Je pense que l'avantage (et probablement le seul) qu on a nous les ectos, cest de pouvoir manger tout ce qu on aime en grosse quantite.
Quand jai visite le site la premiere fois et la partie nutrition jetais heureux de voir que ce qui etait bon pour la muscu c'etait tout ce que jaime lol... De la bonne nourriture de base...
voila J'espere avoir repondu a ta question.
ShoGunRua

Message par ShoGunRua »

dans l ensemble c est pas mal... mais en rien de bon son conseillé les sauces creme fraiche etc mise par prendre du gras ! a la rigueur sauce tomate 100%. les morphotype c est de la bétise ...! ecto,endo ou autre pareil
nnawre75

Message par nnawre75 »

Ha mais j'ai jamais dit que c'etait bon (pour la sante) d'en manger!! lol
C'est juste que, je pense, que tout ce qui peut faire grossir peut aider, quitte a faire une seche a la fin quand j'aurais atteint un poids qui me convient...
J'ai juste applique a la lettre cette phrase que j'ai trouve sur le site: "Les maigres ont généralement la chance de pouvoir manger ce qu’ils veulent : saucisson, raclette, frites, gâteaux, des kilos d’œuf, de lait, de viande rouge, des baguettes entières, jour et nuit. Donc, si vous prenez du muscle avec ce type de gavage et que votre corps le supporte, c’est tout bon."
Parce que tout ca, comme je le disais cest tout ce que jaime. Raclette, saucisson, oeufs, viande rouge, pain... Par conter a la fin de l'ete j'irai faire une petite prise de sang voir si mon taux de cholesterol a pas explose...
nnawre75

Message par nnawre75 »

Juste un petit truc,
Que veux tu dire les morphotypes c'est de la betise??
Je me suis inscrit en salle avec un pote, et j'ai vraiment l'impression que nos corps ne reagissent eveidemment pas pareil a la bouffe.
Ilfait 1m80 pour 90kgs (il avait deja fait de la muscu) il voudrait remuscler tout ca et perdre un peu. Je peux t'assurer qu'il est oblige de suivre une sacre diete et qu il ne peut pas se permettre de faire ce que je fais, donc visiblement, d'apres moi les morphotypes, ca correspond plutot pas trop mal...
ShoGunRua

Message par ShoGunRua »

on n a prouvé mainte fois ici meme que les morphotype c etais purement de l invention...! il y a plusieur detail et poste a ce sujet sur le forum ! tu parle d une prise de masse a la sauvage et non propre... alor oui tu va prendre du poid mais dans quel condition ?! moi je te garantie que je te ferais prendre du bon poid en augmentant uniquement les glucides et si besoin est les proteines selon les besoins!
nnawre75

Message par nnawre75 »

Ok ,je pensais vraiment qu'il y avait quand meme des differences entre les personnes.
Je ne fais pas ca "a la sauvage" comme tu pourrais le penser (en totu cas j'en ai pas limpression).
Je mange juste plus de fois et en plus grosse quantite...
Je suis tres motive pour essayer de prendre de la masse, mais je suis pas pret "a me pourrir la vie" non plus. Jveux dire si il faut que je pese chacun de mes aliments en comptant le nombre de glucides de lipides, de proteines, ca c'est vraiment un coup a me faire abandonner.
Si j'ai envie de prendre de la masse cest pour me sentir mieux dans mon corps mais ca n'a jamais ete un obstacle dans quoi que ce soit (vie sociale, affective, professionelle...).
Maintenant si tu as des conseils a me donner pour mon alimentation, je suis tout a fait preneur. :)
nnawre75

Message par nnawre75 »

Et pour ce qui concerne l'augmentation des glucides, je trouve en mettre deja pas mal en fait.
Mon fromage blanc par exemple, je le sucre, si tu ajoutes a ca les bananes, pommes, compotes et la canette de soda que je mautorise par jour, ca en fait pas mal des glucides non?
ShoGunRua

Message par ShoGunRua »

de tres mauvais glucide sur tous ! puis parmis ceux sité je n en vois que peut ! les bon glucides son : pate et riz complet, blé, lentille etc... la oui !
chaque corp réagis differament mais il ne faut plus parler de morphotype...
nnawre75

Message par nnawre75 »

Et bah voila une chose interressante, je pensais vraiment que les meilleurs glucides se trouvaient dans les fruits...
Ca me rassure ce que tu me dis parce que je mange vraiment pas mal de pates et de riz. Je mange aussi assez regulierement des lentilles ( je savais d ailleurs pas que ca contenait des glucides :shock: ).
Je te remerice de cette info. Si tu en as d autres n'hesite pas a me les donner...
golden75

Message par golden75 »

...
Modifié en dernier par golden75 le 22 déc. 2011, 13:44, modifié 1 fois.
nnawre75

Message par nnawre75 »

Retour du grand maigre qui est toujours grand mais plus maigre lol!!!
Bon je n'ai pas pu passer depuis la derniere fois car j'ai eu des aleas qui m'ont empeche de suivre mon programme a la lettre.
Bref l'info que certains attendent peut etre, je fais aujourdhui 1m86 pour 77,2 kgs.
Ce qui represente depuis le 1er Juin date a laquelle j'ai commence mon programme muscu/nutrition une prise de 14 kgs!! J'en suis plutot satisfait, meme si je pense que jaurais pu prendre encore plus vite vu que je me suis casse la cheville debut Septembre et ensuite je me suis fait operer de l'oreille avec interdiction de faire du sport...
du coup pendant pas loin de 7 semaines entre le 26 Aout et aujourdhui je n'ai pas pu aller a la salle :?
Pour mon programme, je suis passe en "semi full-body". Je travaille vraiment moins les jambes pour l'instant etant donne que cette partie de mon corps etait de loin la plus musclee vu les annees de foot et de tennis que javais derriere moi. Je m'attache a essayer d'equilibrer au maximum mon physique afin qu'il devienne harmonieux.
Je charge donc un maximum pour prendre du coffre et ca marche plutot bien.
Deux bemols cependant. Numero un, j'ai decouvert qu une petite masse graisseuse commencait a se developper sur mon ventre, du coup je commence a me dire qu une seche une fois mon poids ideal atteint va etre necessaire. Je pense cependant que cest normal. Prendre 14kilos sans un gramme de graisse me parait peu probable.
Deuxieme bemol, mais ca je pense pas que ce soit lie directement a mon programme, j'ai le ventre extremement ballonne de maniere generale. J'ai toujours eu cette tendance mais la cest assez volumineux. Mon medecin m'a file un traitement qui n'y change rien pour linstant. Cela doit etre du a la suralimentation relative a mon programme. Je vais essaye bientot les charbons de Belloc pour voir si ca agit sur les gazes.
Voila un petit message de soutien a tous les ectomorphes qui pensent qu il n'y arriveront jamais. Si j'y suis arrive croyez moi cest que cest possible lol :D
Prisedeoips

Message par Prisedeoips »

14 kilos en 5-6mois vraiment pas mal, si tu as des tuyaux à nous filer ça serait sympa et bon courage pour la suite :D
nnawre75

Message par nnawre75 »

Bah la reponse la plus bete que je pourrais donner cest bien evidemmment la motivation. Meme quand je travaillais jusque 6h du matin et qu il fallait se reveiller 6h plus juste pour aller a la salle, crois moi il en fallait un paquet :-)
Maintenant pendant des annees, je ne me nourrissais pas correctement. Je faisais en gros 2 vrais repas par jour plus une collation maximum. Du coup augmenter mon apport calorique n'a pas ete tres dur au debut vu que je partais de tres loin...
Aussi, je vais faire une prise de sang demain et j'ai hate de voir la tete des resultats. Je sais pas ce que ca donnera avec 6 mois a 5 repas par jour...
Je suis parti fin Mai avec une prise de sang nickel, on va voir si mon "regime" est accepte par mon corps...
Prisedeoips

Message par Prisedeoips »

Alors ces résultats ? :D
nnawre75

Message par nnawre75 »

Lol, bah les resultats sont impeccables toujours pas plus de cholesterol, de sucre dans le sang, rien, nickel!!
Maintenant cest officiel les femmes de ma famille me detestent...