Bah pas mal de mecs reviennent de l'armée beaucoup plus sec, et avec de la masse musculaire en plus (mon pote, à l'armée, a perdu 10 kg (globalement que de la graisse) puis repris une quinzaine de kilox (essentiellement du muscle)).
Ben c'est pas tres étonnant, surtout s'ils foutaient rien avant ...Ils font du sport,bon gré-mal gré,
et en plus ils bouffent à leur faim quoi qu'on en dise,ça tjrs plus ou moins été comme ça,sauf pour
les veinards qu'avaient une bonne planque.
Le problème c'est qu'il faut pas comparer la période des classes, puis celle après en compagnie de combat et autre.
Prendre du poids pendant les classes, c'est pas trop possible, notamment au début, tu peux pas acheter de la bouffe en plus, pas d'accès aux salles de muscu, repas très rapide et incomplet à l'ordinaire, bref...
Après c'est plus la même chose, les types ont plus le temps de s'entrainer et peuvent mieux gérer leurs diète.
Pour les classes, le top c'est être musclé, pas trop lourd et bien affuté, car le but c'est de réussir les classes, après c'est plus la même vie.
Je connais pas mal de militaire a part ceux qui ont des années de service, bien gradé et plus ou moins tranquille, je n'en connais aucun de massif.
Y'en a peut etre quelques uns qui prennent un peu de muscle, normal si il ne foutait rien avant et qu'il mangé 1 repas par jour mais les physiques restent tres tres light, c'est sec oui mais light.
J'avai d'ailleur renoncé a m'engager a cause de sa, impossible de maintenir un gros gabarit a l'armée.
Bon et bien du coup je ne sais toujours pas si je test les classes ou non... Moi qui voulais m'engager pour etre arrimeuse.. Je suis une fondu de la fonte ... Si je deviens un os durant mes classes et que je ne peux pas m'entrainer.. Je vais déprimer...