asymétrie épaules

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

La_Citrouille

asymétrie épaules

Message par La_Citrouille »

Bonjour à tous!

Voila de profil je remarque que le haut de mon épaule droite n a pas l air de démarrer (épaule droite qui est aussi globalement un peu moins musclée que l autre). Je fais des élévations latérales et monte pourtant assez des deux cotés... Est ce parce que la partie droite est plus forte que le haut a moins besoin de bosser? J aimerais surtout savoir si on peut arranger cela ou si ça risque d etre pire...
- Selon vous prendre un faible poids dans mes élévations latérales peut il à terme réduire le phénomène?

Et puisqu on y est : je travaille aussi les epaules postérieures depuis des semaines et visuellement je ne vois pas de changement flagrant, j en déduis qu on peut pas y prendre beaucoup de volume...
- Alors comment donc jugez vous que la partie postérieure est assez musclée?
- Et à ce que je vois, c est bien le triceps qui passe derrière l épaule quand on est bras tendu pas vrai? (je trouve pas ça très beau, sans ça aurais aimé plus de triceps :? )

Merci à ceux qui éclaireront mon humble lanterne icon6
yam57

Re: asymétrie épaules

Message par yam57 »

vas voir un kiné ou un ostéopathe. sinon, regarde toi bien dans la glace avant de démarrer un exercice, prends bien la position de départ en veillant à bien mettre tes épaules symétriques (éviter la rotation interne qui est courante).
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
La_Citrouille

Merci de ta réponse.

Là je me vois pas consulter un ostéopathe car c est encore de l ordre du détail... Le truc c est que j ai peur que ça s empire. Par contre je suis certain de bien exécuter le mouvement je fais attention ; je me demandais si le haut des épaules pouvait se faire désirer, comme le milieu des pecs par exemple.
yam57

Message par yam57 »

oui, cela va s'empirer si tu ne fais rien. je ne te parle pas de l'exécution du mouvement, mais de ta position de départ. je connais bien le problème puisque j'ai le même. j'ai une épaules qui part en supination sans m'en rendre compte. je suis obligé de me regarder dans la glace pour corriger avant chaque exercice. peut être travailles tu mal le dos. pense à tirer tes épaules en arrière en fin de mouvement du dos. très très peu le font, ils font même l'inverse (rotation interne). car attention, le dos est supinateur de l'épaule!
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
La_Citrouille

Ok et bien merci à toi je vais faire attention à tout ça :smilies23: