Alors,pour commencer,je suis un petit nouveau sur le forum, je ne peux/dois pas dire que je suis tout nouveau en musculation, plus sérieusement dans la musculation sa oui! Alors, je vous fais un petit intro qui va ammener ma question par la suite...
Il y a environ une a deux semaine que j'ai arrêté de fumer et je voudrais savoir après combien de temps je pourrais voir des effets bénifiques suite à cela,ce que je veux dire par la...c'est qu'après combien de temps elle sera complètement illiminer de mon système .J'ai lu que les fumeurs ont moins de masse musculaire que les non-fumeurs (éclaircissement sur ce sujet si possible). Je dois dire que j'ai vu une amélioration au niveau de ma musculature même lorsque je fumais mais c'est normal que ce n'est pas deux choses à combiner. De plus,mon alimentation est plutôt ,même très bonne depuis quelques temps. Merci de vos réponses,c'est apprécié!
bonne ? donne nous ton plan alimentaire on te dira ca... oui pour la clope c est comme l alcool ! tu aura de moin bonne performance étant fumeur ou buvant regulierement de l alcool car ce n'est compatible ! je pense que les vrai bon coté seron sur tous au niveau du cardio que tu le ressentira et pas avant un bon mois !
- La cigarette réduit la synthèse des protéines
- La cigarette augmente la protéine myostatine, qui inhibe la croissance musculaire.
-La cigarette augmente légèrement le taux de l'enzyme MAFbx, qui agit sur la décomposition des protéines musculaire
*Le repas du midi peut être inversé avec celui du soir...S'il me manque quelque chose,je crois surtout que c'est au niveau protéine.Les protéines en poudre sont surtout prises juste après l'entrainement et non dans la journée.Je m'entraîne parfois l'après midi et parfois après le souper (1h-2h après).