(Régime + Muscu) tout en voyageant= dur à gérer !

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Red_Monkey

(Régime + Muscu) tout en voyageant= dur à gérer !

Message par Red_Monkey »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, bien que je fréquente le site Musculaction depuis quelques mois.
Pour commencer, j'espère que je poste ce message dans la bonne section. J'ai hésité avec la section "Nutrition" mais c'est finalement cette partie du forum qui m'a parue la plus appropriée.

Pour les personnes avisées qui prendront la peine de lire ce message (je les en remercie d'avance) et d'y répondre, je commence par un petit historique (je fais court):

J'ai 27 ans je mesure 1m81, j'ai été un ado à la limite de l'obésité (genre IMC 29). A 20 ans j'ai entrepris un régime d'un peu moins d'un an, sans aucune connaissance sur la nutrition, juste en réduisant le nombre de calories. J'ai perdu à l'époque près de 30 kilos, pour arriver à un poids qui a varié entre 70 et 75 kilos pendant 4 ans.

Suite à un voyage en Australie (je suis parti la-bas pesant 74kilos) il y a presque 3 ans, j'ai pris plus de 10 kilos en 6 mois. Je suis rentré à Paris pesant dans les 85 kilos, et me suis complètement laissé allé pendant 3 ans, pour atteindre les 95 kilos Janvier 2011.

Pour différentes raisons que je ne développerai pas ici, j'ai décidé justement début 2011 de voyager plusieurs mois à travers le monde. J'ai commencé par les USA pendant 3 mois où mon alimentation à été LAMENTABLE: Onion rings, Ice creams et surtout Burgers à gogo !! J'ai pris 5 kilos, pour finalement peser 100 kilos en Mars 2011.

Quittant les USA pour le Canada, j'ai décidé de me prendre en main, et de ne surtout pas tomber dans la spirale infernale de l'obésité.
Ayant toujours fait un peu de sport étant ado puis à la fac, sans être pour autant être un grand sportif, j'ai décidé de m'inscrire dans une salle de sport canadienne: Extreme Fitness.

J'ai donc commencé la muscu sérieusement pour la première fois de ma vie il y a maintenant 3 mois.

Sachant que je ne pourrai rester que 2 mois au Canada, donc dans cette salle de sport, j'ai pris un Coach pour 16 séances, soit 2 fois par semaines pendant 2 mois.

Pendant ces 2 mois, j'ai effectué 5 à 6 sessions de muscu par semaine répartis ainsi:
- 1 session Pectoraux / Triceps + abdos + 30 minutes de cardio (Stair Master)
- 1 session Dos / Biceps + abdos + 30 minutes de cardio (Stair Master)
- 1 session Jambes / Epaules + abdos + 30 minutes de cardio (Stair Master)
- 1 session uniquement cardio 30 minutes de rameur + 30 minutes de Stair Master + 30 minutes de vélo elyptique
- 1 (parfois 2) jours de repos et ainsi de suite.

Mon coach, m'a logiquement indiqué que 80% de la perte de graisse se faisait par la nutrition. N'ayant que très peu de connaissance en la matière, j'ai donc suivi ses conseils:
- Pratiquement supprimer les carbohydrates.
- Me gaver de protéines.
- Faire 6 petits repas par jours plutôt que 3 gros.
- Prendre du Whey Protein Isolate 1 à 2 fois par jour, mais après chaque séance de muscu.

Pendant ces 2 mois, j'ai donc manger de la viande, mais surtout du blanc de poulet en masse, ainsi que beaucoup de légumes et de fruits. Et suivant ses conseils j'ai acheter un gros pot de 3 kilos de Whey protein isolate ISOFLEX (de chez Allmax Nutrition).

J'ai quand même fait quelques écarts durant ces 2 mois, à savoir 1 macdonald, et 2 barbecue ou je me suis bien laché, et 3 ou 4 soirée trop alcoolisées...

Bilan de ces 2 mois, j'ai perdu 10 kilos, qui selon la balance magique de la salle de sport seraient 10 kilos uniquement de graisse, puisque ma masse graisseuse a diminué de 29% à 22% et que ma masse musculaire a augmenté de 1% (j'étais un peu déçu). Mais je dois avouer que je ne fais pas complètement confiance à ce genre de balance pour des information aussi précises.

Quittant alors le Canada, pour voyager en Asie (je me trouve actuellement au Laos) j'ai décidé de poursuivre ma logique de régime plus muscu, mais...

... Le problème c'est qu'ici je voyage beaucoup, je reste 3 jours dans une ville puis 3 jours dans une autre. Je ne peux pas me faire à manger, donc je mange dans les "restaurants" de rue ou je n'ai aucune emprise réelle sur le contenu de mon alimentation.

J'ai passé 1 mois à voyager à travers la Thaïlande. En 1 mois, j'ai essayé de trouver des salles de sports autant que possible, mais malgré tous mes efforts je n'ai pu faire que 9 sessions de musculation. Essayant tout de même de faire du "cardio" dès que possible (footing, kayak en rivière, vélo, randonnée dans la jungle) et de continuer à travailler les abdos 3/4 fois par semaine.

Durant ce mois en Thaïlande j'ai perdu 5 kilos.

Je suis maintenant au Laos, et le même problème se pose, à savoir, je vis à l'hotel, je ne peux pas cuisiner et je dois manger au "restaurant". La nourriture ici, bien que très bonne et en apparence plutôt "healthy" est pratiquement uniquement de viande (porc, poulet ou boeuf) frit dans l'huile accompagnés de légumes cuits dans l'huile et de riz vapeur ou de riz frit.

Je m'efforce de continuer à manger le plus de poulet + légumes que possible, mais je mange également beaucoup de riz. Mon alimentation contient donc une tonne de carbohydrates !!

Niveau Muscu j'ai trouvé une salle de sport dans ma petite ville du Laos et puisqu'elle est pas super bien équipé je fais des sessions "semi-body" à raison de 4/5 fois par semaine en essayant de pas bosser les mêmes muscles 2 jours de suite. Pour le cardio je fait à peu près 2h de vélo par jour...

J'aimerai donc avoir des avis, sur ma consommation de riz et de graisse presque obligatoires en Asie, et sur les conséquences qu'elle aura sur mon régime et donc ma perte de masse grasse ????

Pour infos je fais maintenant 85 kilos pour 1m81, et mon objectif est de 75 kilos, mais au delà du poid, l'objectif est avant tout un corps musclé (sans être une masse) mais surtout SEC !!

AH et désolé pour l'orthographe j'ai écris ce message en vitesse...
sethesh

Re: (Régime + Muscu) tout en voyageant= dur à gérer !

Message par sethesh »

Salut Red, tu à l'air d'avoir un taf sympa icon10

Je trouve que tu fais énormément de yoyo, sans forcément faire de sèche/prise de masse. Au long terme tu risques d'avoir des soucis pour tenir. A mon avis il faut vraiment que tu intègres "la meilleure diete" possible en faisant un bon compromis entre les voyages (perte de repères avec les restaus, ...) et le plaisir tout simplement, profite de la vie et te monte pas trop la tête, sinon tes séjours vont être un enfer. L'idée est de s'adapter le mieux possible mais faut pas se voiler la face c'est un peu plus prise de tête vu tes déplacements.

Donc selon moi:
1) Fais un travail psychologique, continus à te motiver comme tu le fais et à positiver sur ta démarche car on peut tous faire de la muscu et être attentif à l'alimentation, mais sur le long terme c'est autre chose... Sois strict mais pas trop non plus, permets toi quelques écarts aussi... Profite de la poutine au Canada (de temps en temps :p)

2) Renseigne toi un max sur la composition des aliments, l'alimentation en général afin d'aller au restau en sachant grosso modo ce que tu manges... Tu peux compenser un repas riche avec un moins riche, à l'échelle de ta journée voire de ta semaine.

3) Mets toi d'avantage à la muscu, tu peux faire des exos au poids du corps si tu n'a pas un gym à proximité (Méthode Lafay ou autre...), pas besoin d'être dans une salle pour prendre du muscle!

4) Ton mode de vie a ses limites donc le jour ou tu seras plus posé tu pourras être plus sérieux, donc fixe toi des objectifs réalistes!

Courage.
No mercy!!