Bonjour a tous, j'ai une petite question concernant les charges en muscu. De combien augmente on les charges ? Et quelle est la fréquence de changement ?
Perso' par exemple pour le développé couché, je travaille en 10x5. Plus j'augmente les charges plus le temps pour valider mon programme et long... logique. Mais j'augmente de 5k à chaque fois que je valide mon programme. Est-ce trop d'un coup ? ou faut il y'aller plus progressivement ? ou sa change rien ?
Parce que si on augmente en 3 semaine / 1 moi, par exemple de 5 kg, c'est la même chose de rajouter, dans le meme laps de temps, 5 fois 1 kg non ?
PS : ma question est pour tout les ex' en générals pas seulement pour les DC
Merci !
Charge pour exercices
Modérateur : moderation
-
-
Re: Charge pour exercices
tout dépend du niveau. un débutant progresse très vite. perso je n'ai jamais utiliser ce principe de "validation" . je préfère la surcharge progressive. j'augmente les charges de 0,5% (pour mon cas car un débutant peut augmenter de 5 à 10%) à chaque séance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Ok Ok. Je ne me considère pas comme un débutant donc 0.5 % mais tout les combiens ?
-
Ok autant pour moi.. a chaque séance.. j'avais pas vu. merci
-
faut voir si ça te convient. pour moi c'est l'idéal.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.