Bonjour,
Après plusieurs années sans sport (à cause des études.. merci la prépa!) j'ai repris depuis un mois et demi la muscu de façon soutenue. Je fais un programme full body 3x/semaine. Je cours aussi 2x/semaine de 30 à 45min.
Le problème se situe au niveau des abdos : j'ai l'impression que les exos que je fais ne servent à rien. Je vois les résultats sur les bras, les pecs et les jambes, mais au niveau du ventre : rien du tout. C'était la même chose il y a quelques années quand je suivais la méthode Lafay.
En fin de séance voilà ce que je fais comme exo pour les abdos (1min de repos entre séries) :
-4x15 crunch lestés (10kg sur ma dernière séance) avec un mouvement actif (je contracte pour relever mon torse, aussi fort que je peux, et je tiens la position quelques secondes)
-4x30secondes de "vélo" : allongé sur le sol, je pédale dans le vide avec mes jambes.
Durant les premières séances j'ai senti que les abdos travaillaient, mais depuis un mois je n'ai aucune congestion après avoir fait les exos. Que faire ? Rajouter des séries ? Raccourcir le temps de repos ? Rajouter des exos ?
Merci pour vos conseils !
Exo d'abdos
Modérateur : moderation
-
-
Re: Exo d'abdos

Commence par changer d'exos (travaille les obliques) , amplifier la difficulté avec un abmat ou à la poulie.
Varie le nombre de répétitions,etc...
Aussi ,le problème vient peut-être de ton alimentation.