salut
j'ai juste une question
je fais du squat avec haltère (déjà ça je sais pas si c'est l'idéal) de 6kg chacun et je me demandais si ça servait à rien au niveau de la prise de volume ou pas? ça me parait déjà "lourd" ...
charge au squat
Modérateur : moderation
-
-
Re: charge au squat
Le squat se fait généralement à la barre c'est plus pratique et le mouvement est mieux exécuté tu fais d'un meilleur équilibre.
https://www.musculaction.com/jambes-exercice-1.htm
Après niveau volume sa dépends de ton alimentation et de ton programme.
Dit nous en plus.
https://www.musculaction.com/jambes-exercice-1.htm
Après niveau volume sa dépends de ton alimentation et de ton programme.
Dit nous en plus.
-
oui mais le problème est que je n'ai pas le choix de faire avec haltère car dans ma salle y a une barre mais elle est beaucoup trop lourde et je sais pas comment manipuler ça. Donc je me rabat sur les haltères j'ai de très bonnes sensation mais j'ai pas envie de déguster pour rien quoi !
Sinon pour l'alimentation je ne suis pas un régime strict j'essaie juste de manger correctement en quantité suffisante.
Le squat avec haltère est moins efficace que avec barre ? et je comprend pas pourquoi tout le monde dit que avec haltère on peut prendre moins lourd !?
Sinon pour l'alimentation je ne suis pas un régime strict j'essaie juste de manger correctement en quantité suffisante.
Le squat avec haltère est moins efficace que avec barre ? et je comprend pas pourquoi tout le monde dit que avec haltère on peut prendre moins lourd !?
-
Non c'est le même mouvement , la différence viens surtout du poids que tu va pouvoir soulevé , au bout d'un moment au squat avec haltère ce sont tes trapèzes qui vont lâcher avant t'es quadri , sinon continue le squat H et des que tu peux passe a la barre .Le squat avec haltère est moins efficace que avec barre ?
Mais y a aucun soucis a faire du squat H
-
ouai je suis d'accord je sens vachement au niveau des trapèzes mais pour l'instant je résiste.
Sinon pour la barre moi je sais pas comment on manipule ça (changer le poids et tout) et y a pas grand monde dans ma salle donc bon
Sinon pour la barre moi je sais pas comment on manipule ça (changer le poids et tout) et y a pas grand monde dans ma salle donc bon