Collation avant sport et après sport ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

FLO1987

Collation avant sport et après sport ?

Message par FLO1987 »

Bonjour, en tant que pratiquant de Musculation et de combat libre, j'accorde évidamment une grande importance à la nutrition . Je suis en phase de sèche.

Mes habitudes sont : 100 grs de compote ou 100ml de jus de fruits + 8 grammes BCAA avant training
100 grs de compote ou 100ml de jus de fruits + 40 grs de Whey après training

J'utilise donc des sucres simples de préférence fructose comem source d'énergie et de récupération. Mais après avoir consulté divers avis, je vois que certains utilisent plutot les sucres complexes (flocons avoine, riz complet, etc.).

J'ai donc 2 questions : dans mon cas est-ce mieux les sucres simples ou les sucres complexes ?
Dois-je faire la même collation pour un entrainement de muscu et un de combat ?
Hydro

Re: Collation avant sport et après sport ?

Message par Hydro »

Salut,

Pour la muscu : glucide ig élevé avant et pendant l'effet / whey juste après. Il faut éviter de manger jusqu'à 1h30/2h avant ton entrainement car cela fait fonctionner le mécanisme de digestion et donc ton corps ne peut fournir 100% des capacités pour la musculation.

Il faut aussi éviter le fructose comme source d’énergie car les muscles ne peuvent pas l'utiliser pour avoir de l’énergie. D'{où la prise d'aliment ig élevé (Dextrose, malto...)

Il faut oublier la notion de sucres simples / complexes, un topic sur l'IG (tu le trouveras en lien dans l'index) te permettra de comprendre.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien
FLO1987

Message par FLO1987 »

D'accord mais alors quel aliment je pourrais prendre ? Je cherche une source d'énergie mais sans prise de gras.

Un culturiste de ma salle prends du jus de raisin une heure avant training et des flocons d'avoines avec whey après l'entrainement c'est correct ?

Si tu as des exemples de collations naturelles (maltodextrine, dextrose etc j'ai peur de prendre du gras et ça implique d'autres frais de compléments) pré et post training que je peux prendre en sèche ... Merci !
ousssama

Message par ousssama »

juste une petit remarque,faudrait penser a changer le titre ou plutôt changer "sport"par "musculation"

parce que c'est pas pareille du tout,et moi personnellement j'ai cru qu'il aurait des collation pour les séance de muscu et ceux de cardio :mrgreen:

Et désolé pour ma petit intrusion :mrgreen: :mrgreen:
FLO1987

Message par FLO1987 »

ousssama a écrit :juste une petit remarque,faudrait penser a changer le titre ou plutôt changer "sport"par "musculation"

parce que c'est pas pareille du tout,et moi personnellement j'ai cru qu'il aurait des collation pour les séance de muscu et ceux de cardio :mrgreen:

Et désolé pour ma petit intrusion :mrgreen: :mrgreen:
Justement je ne sais pas si a collation doit être la même avant/après une séance de Musculation et pour une séance de combat :!: :?: L'effort n'est pas le même mais mon objectif reste de sècher en limitant au maximum le catabolisme :)
Hydro

Message par Hydro »

Si tu intègres la dextrose dans ton plan alimentaire je vois pas pourquoi tu ferais du gras, surtout que c'est du glucide qui sera directement utilisé par les muscles.

Chez nutrimuscle j'ai payé 50€ 10kg qui vont tenir pendant 1 ans et demi.
FLO1987

Message par FLO1987 »

Entendu je vais voir chez Nutrimuscle et surement leur prendre des BCAA aussi ! Le dextrose ça a le gout du sucre ? comme ça je pourrais le prendre en même temps que les BCAA en poudre sinon seuls les BCAA poudreux j'ai du mal ! :)
Hydro

Message par Hydro »

Oui contrairement à la malto je crois. Par contre j'ai pas encore test dextro + bcaa. Ceux qui ont essayé, le gout est effacé?
FLO1987

Message par FLO1987 »

Donc pour résumer avant muscu je prends Dextrose + BCAA et après muscu je prend Dextrose + Whey c'est bien ça ?

Je fais pareil les seances de sport de combat ?
NooKy

Message par NooKy »

Nan le gout des BCAA est toujours la :lol: mais ca limite la casse :wink:

Avant:
-Whey
-AA
-Dextrose

Pendant:
-AA
-Dextrose

Apres:
-Whey
-AA
Je fais pareil les seances de sport de combat ?
Ca risque de revenir cher en AA mais sinon ca ne sera que bénéfique.
FLO1987

Message par FLO1987 »

Ok merci pour les infos mais prendre de la whey avant l'entrainement ce n'est pas un peu trop en plus des AA et Dextrose surtout que des fois mes séances ne dure qu'une heure donc reprendre de la whey à 1 heure d'intervalle je ne suis pas sur que l'assimilation soit effective ...
NooKy

Message par NooKy »

La Whey en pré n'est pas indispensable ou tu peux adapter le dosage.
FLO1987

Message par FLO1987 »

Ok merci :)
jaarroodd49

Message par jaarroodd49 »

slt
donc en lisant ceci, il suffit juste de prendre de la poudre ou gelule , plus la peine de faire le mini repas, style blanc de poulet, pain complet , miel???
IhazHedont

Message par IhazHedont »

"Il faut aussi éviter le fructose comme source d’énergie car les muscles ne peuvent pas l'utiliser pour avoir de l’énergie. "

Jean-Onche a fait une vidéo là dessus; le fructose va transiter par le foi, qui va en consommer une partie pour ses propres réserves de glycogène, mais une très grande partie (>70%) va bien transiter dans le sang et être utilisé par les muscles pour les réserves de glycogène.

Donc quelques fruits à IG moyen/bas (genre la banane pas trop mûre) reste excellent avant un entrainement.

Et si t'as un coup de mou pendant l'entrainement, les dattes sont un excellent fruit pour avoir un bon gros coup de fouet vu l'IG très élevé.