besoin de conseil

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

K3uFraN

besoin de conseil

Message par K3uFraN »

bonjour j'aurais voulu savoir quel sont les différences sur certain exercice :

1= Quel est la différence entre la prise serré ou celle de la largeur des épaules pour le "Tirage Menton"

2= Es ce que c'est deux exercice travail les mêmes muscle? "Ecarté" et "Pec Deck"

3= Question cardio il est mieux de le faire en début d'entrainement ou en fin?

Merci de bien vouloir me répondre assez rapidement. :D
yam57

Re: besoin de conseil

Message par yam57 »

la prise large cible plus les épaules. la prise serrée cible plus les trapèzes. ces 2 parties sont travaillées des 2 façons mais avec des pourcentages différents.
les écartés cibles plus extérieur des pecs.,le pek dek cible plus l’intérieur. je te conseille de faire les 2 en alternance pour un travail plus complet. en tous cas ne laisse jamais tomber les haltères et barres pour des machines. utilise les machines seulement en complément.
si tu veux faire de la remise en forme, fais le au début. si tu veux faire fondre la graisse en privilégiant la prise de muscle, fais le à la fin.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
K3uFraN

Message par K3uFraN »

Merci yam57 de t'es conseils pour ce qui est cardio je peux toujours commencer par 10 à 15 minute en début de séance histoire de m'échauffé et en fin de séance je refais 10 à 15 minutes pour éliminer, j'ai entendu dire pour taper dans la graisse c'est à partir de 45 minutes que sa travail réellement?
je me vois pas faire 1h30 de muscule ( échauffement , muscule, abdo, étirement ) et finir par 45 m de cardio lol donc si tu à un petit conseils ou d'autres personnes je suis preneur merci d'avance.
zozoro

Message par zozoro »

j'ai entendu dire pour taper dans la graisse c'est à partir de 45 minutes que sa travail réellement?
15-20 minutes en HIT sa tape carement aussi :mrgreen:
Mon carnet: Zozoro 18ans 1.75m 67 kg

Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. Robert Louis Stevenson
K3uFraN

Message par K3uFraN »

tu entend quoi quand tu dit en HIT ?
Médine

Message par Médine »

Hight intensity interval training

En gros du fractionné
yam57

Message par yam57 »

le cardio n'est pas un échauffement pour la musculation. il faut s'échauffer avec les exercices de musculation en commençant par des charges légères et augmenter progressivement. si tu veux faire 45mn de cardio, fais le hors musculation, sinon ce sera du surentrainement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
K3uFraN

Message par K3uFraN »

ok yam57 mais si jamais j'ai envie de faire mon cardio pendant ma séance de muscule je doit faire combien de minute ?
fightwriter

Message par fightwriter »

On vient de te dire de ne pas le faire pendant ta séance de musculation icon5
Et puis si tu as fait une bonne séance... T'ira pas loin :mrgreen:
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Maxi 20/30 minutes après ton training. (vu que tu dois prendre ta collation à ce moment là)

Ceci dit, c'est vrai qu'après un bon training, du vrai "bon cardio" j'ai du mal à l'envisager.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir