la prise large cible plus les épaules. la prise serrée cible plus les trapèzes. ces 2 parties sont travaillées des 2 façons mais avec des pourcentages différents.
les écartés cibles plus extérieur des pecs.,le pek dek cible plus l’intérieur. je te conseille de faire les 2 en alternance pour un travail plus complet. en tous cas ne laisse jamais tomber les haltères et barres pour des machines. utilise les machines seulement en complément.
si tu veux faire de la remise en forme, fais le au début. si tu veux faire fondre la graisse en privilégiant la prise de muscle, fais le à la fin.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Merci yam57 de t'es conseils pour ce qui est cardio je peux toujours commencer par 10 à 15 minute en début de séance histoire de m'échauffé et en fin de séance je refais 10 à 15 minutes pour éliminer, j'ai entendu dire pour taper dans la graisse c'est à partir de 45 minutes que sa travail réellement?
je me vois pas faire 1h30 de muscule ( échauffement , muscule, abdo, étirement ) et finir par 45 m de cardio lol donc si tu à un petit conseils ou d'autres personnes je suis preneur merci d'avance.
le cardio n'est pas un échauffement pour la musculation. il faut s'échauffer avec les exercices de musculation en commençant par des charges légères et augmenter progressivement. si tu veux faire 45mn de cardio, fais le hors musculation, sinon ce sera du surentrainement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Maxi 20/30 minutes après ton training. (vu que tu dois prendre ta collation à ce moment là)
Ceci dit, c'est vrai qu'après un bon training, du vrai "bon cardio" j'ai du mal à l'envisager.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.