problème pecs

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

ladiiie

problème pecs

Message par ladiiie »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin d'une aide de votre part.
Voilà, je fais de la musculation depuis maintenant 1 an à raison de 2 fois par semaine. Je mesure 1,83 pr 75kg mais j'ai pris + de 10kg (depuis 3 mois je prends de la whey protein) et donc j'ai bien pris bras pecs epaules. Au niveau des pecs je fais DC (80kg je fais en série de 7/8), incliné, décliné (haltère :/), rapproché. Et le problème est que, au niveau de la ligne entre les 2 pecs, la partie la plus près des abdos, eh bien c'est comme s'il y avait un triangle de chaque côté non développé. Comment mieux le développé ? et le problème est qu'il y a un "triangle" plus grand que l'autre. Mettons qu'un fait 1,5par1,5 et l'autre 2par2 .. Quel exercice dois-je mieux travailler ? ou un nouveau ?

Merci, j'espère que c'est à peu pres clair.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: problème pecs

Message par Vato »

Salut,

Ca t'aidera à voir plus clair dans les exos https://www.musculaction.com/faq/pectora ... lation.htm

Par contre il faudra continuer à prendre de la masse. Et malgré cela, il ne faut pas oublier que la forme des pecs est génétique et que ça, on n'y peut rien.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir