trop de protéines : Gras?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Marku84

trop de protéines : Gras?

Message par Marku84 »

Comment le corps Humain gere t'il un surplus de protéines?J'ai entendu qu'il ne les stockait pas d'un coté et que le tout était évacué et de l'autre j'ai entendu qu'il le stockait dans les adypocite en transformant celle ci en graisses...

Que croire?Je suis en PDM et j'en consomme vraiment beaucoup...
Bonne soirée
Yue

Re: trop de protéines : Gras?

Message par Yue »

De manière générale, c'est le surplus d’énergie non consommée qui est transformé en graisse.
Si tu manges 4000kcal par jour, surplus de prot ou pas, tu vas faire du gras.
Il me semble qu'en cas d'un surplus trop important de prot (du genre 3g/kg et plus), celui-ci est éliminé dans l'urine (et tes reins en prennent un coup).

La vraie question, c'est ce que veut dire pour toi "beaucoup". Si tu manges aux alentours de 2-2,5g / kg de prot, ce n'est pas un surplus. Si ta prise de masse n'est pas excessive en terme de calorie, tu ne feras que peu de gras.
Si tu dépasse ton besoin calorique de 1000kcal et que tu ingère 4g/kg de prot, alors la tu as du souci a te faire.
Camus

Message par Camus »

Les protéines ne sont pas évacuées par l'urine, c'est un mythe. Les acides aminés des protéines sont réabsorbées dans leur totalité au niveau du néphron (c'est l'outil filtrant du rein).

Celui qui a des protéines dans ses urines (protéinurie), ben c'est pas normal, c'est signe d'un problème de santé.

Donc le surplus de protéines => gras.
Par contre, là où on dit que c'est pas bon trop prots pour les reins, c'est parce que la transformation protéines => gras, va demander beaucoup de transformations et va générer beaucoup de déchets métaboliques (ammoniaque, urée); et ca c'est les reins qui vont devoir le dégager dans les urines.
Yue

Message par Yue »

Intéressant :)
Vilheim

Message par Vilheim »

A partir de combien de gr/kg de prot ça devient un problème? Pour un débutant en musculation qui travaille la journée?
mslm

Message par mslm »

Dépasse pas les 2gr/PDC