aide pour fixer un régime ..... pour du long terme

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Welma

aide pour fixer un régime ..... pour du long terme

Message par Welma »

Bonjour,

Avant d'en venir aux faits, je me présente rapidement. J'ai 22 ans, 18 ans de danse a mon actif. Je suis en fin de formation pour passer le DE de prof de danse option jazz ( dans 3 semaines ). Je mesure 1m69 pour 66 kg. ( si cela parle plus: tour de taille: 73, hanche: 107, cuisse: 60 ).
Parallèlement à la danse je vais en salle pour faire du RPM et du body pump entre autre depuis environ 1mois et demi.
Aujourd'hui, je souhaite entamer un "régime" pour me sentir un peu plus a l'aise pour mon examen (sans non plus me bousiller la santé). Simplement perdre peut etre 4 kg ( cela me conviendrai ) d'ici à l'examen qui se passe le 9 juin.
En regardant sur internet, j'ai vu le régime Zig-zag, sont principe me semble plutot logique.
Donc voila, ma question est: qu'est ce qui semblerai le mieux: faire un régime "basique", entamer un régime Zig-zag ( des renseignements sur ce régime sont les bienvenues, car je ne le connais pas du tout) et enfin et ce que cela peux etre posible de combiner 2/3 semaines de régine " basique" jusqu'a mes examens et de l'enchainer avec le zig-zag à long terme ?

Merci de vos réponses
Bonne journée

Welma