Prise de masse et morphotype

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Shino82

Prise de masse et morphotype

Message par Shino82 »

Je commence la méthode. Il y'a un cinq ans j'avais fait 6mois de fonte et j'ètais passer de 74 á 81kg en ne faisant que deux repas par jours. Dès que j'absorbe des hydrate de carbone simple ou complexe je prend du gras, d'oú ma question... si on est endo-meso, une diete strict a t'elle un sens en terme de prise de masse ? De plus ces six kg je les ai conserver même après avoir arreter la fonte.
Mon Carnet Lafey
Niveau 2 mode 12 (90kg 175cm)
Médine

Re: Prise de masse et morphotype

Message par Médine »

Réponse simple:
Les morphotypes que tout le monde cite à tord et à travers viennent de William Sheldon, un psychologue américain.

A la base, les termes que vous utilisez servaient à décrire la personnalité. C'est très largement admis qu'aujourd'hui c'est des c*onneries. Sauf dans le milieu du body. D'ailleurs il n'y a que dans ce milieu qu'on utilise encore ces 3 catégorisations.

Ecto/endo/meso, c'est du vent.
Comme je l'ai indiqué au-dessus, à la base, la théorie des morphotypes, c'était pour évaluer le profil psychologique d'une personne en fonction de son "allure", de son physique.

Cette théorie n'a donc pas été développée dans un but sportif ou biologique, c'est donc un non-sens de classer une personne dans une de ces 3 catégorie si le but est de déterminer le régime alimentaire à adopter.

Le métabolisme d'une personne n'a strictement rien à voir avec ces catégories. Une personne au métabolisme rapide pourra le ralentir par différentes façons, tout comme une personne au métabolisme lent pourra l'accélérer par différentes façons.

Les 3 morphotypes, je le répète, ne sont plus utilisés que dans le domaine du body, même en psychologie, la discipline de Sheldon, c'est maintenant admis que sa théorie, c'est du vent. Pourquoi ces inepties ont perdurées dans le monde du body ? Aucune idée, et franchement ça me passe au-dessus de la tête. Les morphotypes, ça n'existe pas, ou alors pas dans le sens des 3 morphotypes décrits par Sheldon.

Il y a un grand nombre de mythes dans le monde du body, et les morphotypes en font parti.
:arrow: ectomorphes-buvez-t72515.html
Shino82

Re: Prise de masse et morphotype

Message par Shino82 »

Tu m'apprend un truc. Je dois être un "bouffepeumaisprendquandmememorphe" ;) merci.
Mon Carnet Lafey
Niveau 2 mode 12 (90kg 175cm)